Trucs et astuces

[Trucs et astuces] 10 créations faciles pour un party d’halloween réussi

Pour ceux et celles qui organisent un party à l’occasion de l’Halloween et qui cherchent quelques idées de dernières minutes pour des créations à réaliser soi-même, j’ai fait quelques recherches pour vous. Mes inspirations proviennent entre autres de Pinterest, du site de Martha Stewart et d’autres sites similaires. Voici 10 réalisations que j’ai retenues et qui sauront épater vos invités lors de cette fête costumée.

Une envolée de chauve-souris

Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, cette idée ne demande que des cartons noirs et quelques coups de ciseaux. Une fois la fête passée, vous pouvez garder les formes découpées pour les années suivantes, en les conservant dans une enveloppe plastifiée ou cartonnées, afin qu’elles ne se plient pas.

Un foyer flambloyant

Feu, feu, joli feu… Pour donner une touche enveloppante et chaleureuse à votre décor, cette réalisation est de mise. Si vous n’avez pas de foyer, vous pouvez facilement concevoir votre «foyer» sur une table, un buffet ou même des escaliers.

Un bar à bonbons

Peu importe l’événement, le bar à bonbons ou la sweet table sont des petites touches qui ont un succès fou à coup sûr avec vos invités. En plus, à l’occasion de l’Halloween, les bonbons ont leur place plus que jamais!

Un nouveau look à vos meubles

Histoire de donner une allure de maison hantée à votre demeure, recouvrez vos fauteuils et divans de draps blancs. Accessoiriez avec des bougies (tenus loin des draps!!!) et vous créerez tout de suite une ambiance de circonstance.

Des cupcakes aux vers

Préparer des cupcakes au chocolat, recouvrir de glaçage au chocolat et saupoudrer de biscuits oreo écrassés pour créer un effet de terre. Il ne reste plus qu’à garnir les petits gâteaux de vers en gélatine. C’est délicieusement dégoûtant!

Une citrouille glamour

Qui a dit qu’une citrouille devait être orange et banale?! Avec un peu d’imagination, de peinture et de paillette, transformez cette courge automnale en objet décoratif girlie à souhait.

Une sorcière sous le paillasson

Quel beau clin d’oeil rogolo qui fera sourire vos invités dès leur arrivée! Un peu à l’image du Magicien d’Oz, donnez l’illusion qu’une sorcière est coincée sous le paillasson. Tout ce que ça vous prend, c’est une paire de collants lignés (ou même un chandail ligné dont vous utiliserez seulement les manches), des rouleaux papier essuie-tout presque terminés et des souliers noirs pointus.

Des lampions-momies

Couvrez des pots masson de bandelettes en utilisant du Mod Podge. Une fois que le tout est bien sec, venez coller deux petits yeux que vous trouverez dans la section artisanat de n’importe quel magasin à un dollar. La touche finale est de mettre des lampions à l’intérieur des pots et de les allumer.

 

Des chandelles sanglantes

Faire fondre la cire de chandelles rouges sur le bout de chandelles blanches? Mais quelle idée de génie pour créer une ambiance d’halloween à son meilleur. C’est peu coûteux, puisque vous n’avez besoin que d’une seule chandelle rouge et de quelques blanches.

 

Un coin photo

Afin de garder un bon souvenir (et des preuves) de tous les costumes qui feront leur entrée à votre party, pourquoi ne pas prévoir un coin pour la prise de photos? Préparez un fond thématique, mais assez neutre pour que le costume ressorte. Mettez un appareil photo à la disposition des convives et invitez-les à prendre pose devant votre décor. Fous rires garantis.

 

Un punch épouvantable

Remplissez un gant de latex d’eau et mettez-le au congélateur. On déchire ensuite le gant et on obtient une main en glace qu’on place dans le bol à punch. On choisit ce dernier de couleur rouge pour donner encore plus d’effet. Vous trouverez ici une recette de punch qui entrerait parfaitement dans le concept.

 

Pour d’avantages d’idées de cocktails ou de punchs, visitez le site d’Espace Cocktail.

Voici un autre cocktail qui fera sensation à votre soirée

Si vous comptez servir un buffet à votre party et cherchez des idées de présentation, consultez le site de Kraft Canada et celui de Martha Stewart.

À défaut de pouvoir tenir moi-même un party d’Halloween chez moi (vive les rénovations!), je peux dire que j’ai eu un plaisir fou à faire ces recherches qui, je l’espère, vous inspireront.

Parmi ces 10 idées, laquelle est votre préférée? Prévoyez-vous fêter l’Halloween cette année? Si oui, quel costume avez-vous choisi?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

4 Commentaires

  • Répondre Audrey Besner 25 octobre 2012 a 14 h 34 min

    Vraiment le fun les idées!!! Ça me donne le goût de faire un party juste pour les essayer!

  • Répondre Félix 25 octobre 2012 a 23 h 21 min

    Punch et cupcakes <3

    Des idées intéressantes, je suppose que le site internet de Martha donne des recettes de cupcakes.

    • Répondre maiimaii6 29 octobre 2012 a 11 h 26 min

      en effet, plein d’idées de recettes de cupcakes sur le site de Martha! il y en a pour toutes les occasions

  • Répondre Marie-Pierre Gaudreault 26 octobre 2012 a 11 h 00 min

    Wowww des bonnes idées pour une soirée réussie! En plus elles sont toutes faciles à faire et la plupart sont peut coûteuses!

  • Laisser un commentaire