Art de vivre, Trucs et astuces

[Trucs et Astuces] 5 idées originales pour la St-Patrick

Ah… la Saint-Patrick! Cette fête merveilleuse où boire fait partie des célébrations, et qui devrait être jour férié, si vous voulez mon avis!

 

Afin d’ajouter de la couleur à votre journée de la St-Pat’ (parce que du vert, des trèfles et des arcs-en-ciel, ce n’est pas encore assez coloré!),  je vous invite à préparer quelques délices et autres décorations branchées.

 

1. Le McDonald’s Shamrock Shake

En bon français, le lait frappé de trèfles du McDonald.

 

 

2. Couronne de la St-Patrick

Magnifique, n’est-ce pas?! 🙂

 

 

3. Session photo avec bébé / enfants

C’est très simple, je vous le garantis! Le Dollarama regorge d’accessoires de la St-Patrick (cravate, chapeau, guirlande, bols, etc.) à petit prix. Il ne vous suffit ensuite qu’à demander à vos bambins de prendre leur meilleure pose devant un fond uni (ou autre) et voilà! Vous aurez un superbe souvenir de cette jolie fête et de leurs magnifiques sourires.

P.-S. Le tout peut aussi se faire avec votre chat, votre chien, ou vous-même, à défaut d’avoir des enfants. Sinon, vous pouvez toujours venir voler le mien, on ne dira pas non à une journée de congé! 😉

 

4. Oursons en gelée (gummy bears) à la vodka

Je vous partage ici mon grand succès de l’an passé. Il faut comprendre que chez nous, la St-Patrick, c’est aussi la fête à mon conjoint. Donc qui dit fête, dit party (eh oui, une raison de plus d’en faire un jour férié! 🙂 )

Il suffit donc de verser de la vodka sur des oursons en gelée (ou des jolly rancher aussi, apparemment…). Pour l’occasion, je vous suggère de ne prendre que les verts et les blancs (et de manger les autres), afin d’en faire un plat aux couleurs de la thématique.

Attention #1 : Il faut que ça repose plusieurs jours pour que les oursons se gorgent d’alcool bien comme il faut

Attention #2 : Ça goûte vraiment bon, et on ne se rend pas compte de la quantité d’alcool qu’on ingère de cette façon. Je vous garantis que ça peut saouler très vite!

 

5. You (sham) Rock !

Vous voyez le jeu de mots entre Rock et shamrock (trèfle)? 🙂

Bon, j’aimerais tout de suite vous mettre en garde : ça semble assez long à faire, ces biscuits-là. Mais Dieu que ça a l’air bon!

 

 

Bonne St-Pat’ !

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Sabrina Veillette 15 mars 2013 a 16 h 54 min

    Le lait frappé de trèfles <3

  • Laisser un commentaire