Art de vivre, Trucs et astuces

[Trucs et astuces] Des trucs DYI simples de rangement pour la maison

Comme Sabrina, je suis complètement accro au site-babillard Pinterest. J’adore y fouiller pour trouver des idées originales pour les mariages, des souliers (principalement des talons hauts), des tatous, des desserts mignons et j’en passe! Ces derniers temps, j’aime bien fouiner pour des idées de DYI pour la maison, mais principalement pour le rangement.

Explication : j’ai un minuscule 3 et demi (que ma concierge a osé vendre comme étant un 4 et demi… Même en se forçant, on arrive à 3 pièces en combinant la mini cuisine à la mini salle de bain…1er juillet, arrive plus vite que je déménage!) Donc, en explorant les différents babillards, je suis tombée sur un Buzzfeed très intéressant (et constructif, pour une fois) : « 15 lifehacks for your tiny bathroom » (litérallement, 15 piratages de la vie pour votre minuscule salle de bain). Je pense que je n’aurais pas plus pu me sentir interpellée! En voici donc quelques-uns que j’ai bien aimés et que je compte bien faire, même dans mon nouvel appartement (beaucoup plus grand)

 

Utilisez une étagère à épices pour organiser vos produits pour les cheveux, pour le corps, pour le visage, etc (j’ai aussi vu le même truc pour le vernis à ongles).

SpiceRack

 

 

Gardez vos bobby pins sur un aimant (mais pourquoi n’y ai-je pas pensé avant… Tant qu’à les perdre!)

BobbyPins

 

 

Placez une tablette en haut de la porte pour plus de rangement.

Bookshelf

 

Accrochez des pots Mason au mur pour ranger les petits objets, comme les tampons démaquillants, les coton-tiges, les ouates et les éponges à maquillage.

Mason jars

 

Découvrez les autres trucs sur Buzzfeed.com

Pour terminer, voici un autre truc mignon que j’ai dégoté sur Pinterest. Le département des bas perdus. Aucun bas n’est laissé en arrière!

Missing socks

 

(Si vous êtes sur Pinterest et que vous avez envie de me suivre, voici le lien : pinterest.com/seido. Je vous avertis, lorsque je commence à pinner, c’est difficile de m’arrêter!)

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Géo Pelletier 27 mai 2013 a 19 h 41 min

    J’adore la tablette au-dessus de la porte et l’aimant à bobépines!!!!

    • Répondre Valerie Ricard 28 mai 2013 a 8 h 38 min

      C’est vraiment brillant comme trucs, dommage que je n’y aie pas pensé avant 😛

    Laisser un commentaire