Trucs et astuces

[Trucs et astuces ] Idée-cadeau pour un enterrement de vie de filles

L’été est la saison des mariages par excellence. Et quand on fait partie de l’entourage immédiat des mariés, on a souvent la chance d’assister à leur enterrement de vie de célibataire! Dans mon cas, ma meilleure amie du secondaire a finalement dit Oui, je le veux, à son amoureux des huit dernières années. Il y a donc quelques semaines, j’ai eu le bonheur de participer à son enterrement de vie de fille.

La formule peut différer d’un groupe de personnes à l’autre, mais la majorité du temps, la mariée est couverte de cadeaux «cochons» qui lui serviront ou pas, pendant les années à suivre dans son mariage : huile à massage à saveur de noix de coco, clochette pour réclamer une faveur sexuelle, préservatifs fluorescents, cravache rouge à paillettes, vibrateur dissimulé dans le derrière d’un toutou, poudre scintillante à la gomme balloune, bref n’importe quoi pour procurer des heures de plaisir (ou une attaque de diabète), mais surtout bien des fous rire!

Quand on m’a informé que chaque personne devait apporter un tel cadeau à la future mariée, j’ai décidé de prendre le mot «cochon» presqu’au pied de la lettre! Outre l’animal de la ferme, cochon peut signifier quelque chose de sexy, mais aussi de délicieux à manger. Ça y était, j’allais lui bricoler des cupcakes-bobettes!

 

Avouez qu’ils sont beaux! Et ils sont hyper simples et abordables à concevoir. Vous pouvez adapter les vôtres, mais de mon côté, voici ce que j’ai utilisé pour les réaliser :

–          3 bols à crème glacée (Magasin à 1$)

–          3 culottes en dentelles (Boutique de lingerie)

–          1 paquet de feuilles de papier de soie de couleur pâle ou de la couleur de vos culottes (Magasin à 1$)

–          1 paquet d’épingles à coudre avec bout de couleur (Magasin à grande surface ou à tissu)

–          1 boîte-cadeau avec couvercle dans laquelle vous pouvez disposer vos 3 cupcakes (Magasin à 1$)

–          Bonbons ronds à la cannelle (Magasin à 1$)

–          Ruban double face (Magasin à 1$)

La manière de procéder est simple : Remplir vos bols d’assez de papier de soie pour leur donner la forme de cupcakes. Disposer les culottes par-dessus le papier de soie, en prenant soin de tout recouvrir et en essayant de leur donner l’aspect de glaçage à gâteau. Piquer la culotte au papier de soie avec les épingles. (En plus de tenir la culotte en place, elles simulent des bonbons sur le «glaçage».)

Pour compléter la décoration, mettre du ruban double face sur une partie du bonbon rouge, question qu’il soit légèrement collé quand on l’appose sur le dessus du cupcake. Finalement, on met du papier de soie dans la boîte-cadeau et on y place les petits gâteaux. La décoration de la boîte est à votre discrétion. Personnellement, j’avais choisi une boîte blanche que j’ai couverte d’un gros chou doré.

Croyez-moi, ce cadeau a fait fureur lors du party! Non, mais n’est-ce pas une belle alternative à tous ces cadeaux qui finissent souvent dans le fond d’un tiroir?! En plus de pouvoir porter les sous-vêtements, elle pourra utiliser les bols à crème glacée lorsqu’elle attendra bébé ! ; )

Vous pouvez également adapter cette idée selon l’événement. Par exemple, faites des cupcakes-débarbouillettes pour bébé. Vous pourrez les donner à une future maman lors d’un Shower!

Et vous, avez-vous déjà participé à un enterrement de vie de filles? Quel serait votre cadeau de prédilection pour ce genre d’événement?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire