Trucs et astuces

[Trucs et astuces] Idées-cadeaux pour un shower de bébé

Je ne sais pas si c’est parce que je suis dans l’«âge pour avoir des enfants» ou s’il y a vraiment un baby-boom autour de moi, mais on dirait que depuis quelque temps, tout le monde attend un bébé ! C’est super le fun d’être entourée de poupons et de bedons bien ronds, mais qui dit arrivée de bébé dit Shower !

Quand on participe à plusieurs de ces fêtes au courant d’une année, on aime être originaux et créatifs, et ne pas toujours offrir le même cadeau, surtout quand les mêmes personnes sont présentes. Je vous propose donc une liste de quelques idées originales de présents à offrir aux futurs parents, lors de cette fête qui célèbre l’arrivée prochaine de leur petite boule de bonheur.

–          Des sundaes en pyjamas : un peu comme pour le cadeau d’enterrement de vie de filles que je vous avais suggéré; vous pouvez remplacer les culottes en dentelles par de jolis pyjamas, et les bols de crème glacée pour des pots à collations pour bébé, en y ajoutant des cuillères.

–          Des suçons en débarbouillettes : un peu dans la même thématique de sucreries que les sundaes, les suçons sont mignons comme tout et super faciles à réaliser. Vous n’avez besoin que de débarbouillettes, cuillères à bébé, ruban, papier collant et papier transparent (vous pouvez utiliser un sac Ziploc duquel vous couper la bande-fermeture)

–          Des attaches-suces personnalisés : Si vous savez vous servir d’une machine à coudre, tout ce qu’il vous reste à vous procurer est un ruban de 5/8’’ avec un motif de votre choix (léopard, à pois, couleurs unies, etc.), du velcro de couleur assortie au ruban et une pince-attache (en vente chez Club Tissu).

 –          Des certificats cadeaux pour des sorties de couple : Puisque les nouveaux parents seront débordés de couches à changer, biberons à remplir, pyjamas à laver, ils apprécieront probablement une petite sortie au restaurant en amoureux pour sortir un peu de leur routine.

Faire garder bébé par grand-maman quelques heures leur permettra de prendre du temps pour eux, même si leur seul sujet de conversation tournera probablement autour de bébé. 🙂 C’est si important de se conserver du temps pour sa vie de couple.

La Forfaiterie offre de bonnes aubaines de tous genres.

–          Finalement, mon cadeau préféré… les CDs Rockabye Baby : Le concept de ces albums est génial et même les célébrités, dont Kate Hudson, Elton John et Victoria Beckham se les arrachent. Il s’agit de CDs de musique regroupant les plus grands succès de groupes populaires, mais en versions mélodies pour bébés. Les parents peuvent donc faire jouer Master of Puppets de Metallica, en version xylophone pour aider à endormir bébé.

Chaque année, de nouveaux CDs font leur apparition. On peut compter, entre autres, AC/DC, Bon Jovi, No Doubt, Green Day, Coldplay, Nirvana, Led Zepplin, les Beatles, U2, et de nombreux autres.

Ces albums sont en vente sur Amazon, chez Archambault, chez HMV ou sur le site même de Rockabye Baby. Vous pouvez en faire l’écoute, avant de faire votre choix. Pour en avoir écouté quelques-uns, je vous dirais que j’ai eu un coup de cœur pour l’album de Bob Marley et celui d’Elvis Presley.

 

J’espère que mes suggestions vous auront inspirés pour de futurs cadeaux de shower de bébé.

Si vous faites également partie de ce baby-boom autour de vous, avez-vous d’autres idées cadeaux originales et faciles à réaliser?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

4 Commentaires

  • Répondre alexandragervai 10 octobre 2012 a 19 h 37 min

    Master of Puppets version bébé ! Je veux entendre ça :p

    • Répondre maiimaii6 11 octobre 2012 a 9 h 16 min

      c’est trop bon!!! on reconnaît vraiment les tounes! mon chum veut absolument celui de Green Day!! Time of your life est vraiment cute!!!
      hihihi

  • Répondre Des berceuses qui "rock"! | Web et mascara 3 novembre 2012 a 8 h 24 min

    […] le cadeau idéal pour soi ou bien pour un shower de bébé, ça sort de l’ordinaire et c’est beaucoup plus amusant de chanter du Green Day en […]

  • Répondre melany 26 avril 2014 a 15 h 35 min

    super les cd de Rockabye Baby jai les version pink floyd métallica et il son fabuleux

  • Laisser un commentaire