Culture, Télé

Un dimanche de télé

Hé oui!  Une autre grosse soirée télévisuelle dimanche dernier, avec Star Académie, Tout le monde en parle et le Super Bowl!  Mais, il faut faire des choix!

J’ai donc passé un dimanche entre amis à me bourrer la face et à regarder le Super Bowl.  Pas pour le match de mon côté, mais bien pour voir la Madone se donner en spectacle!

Et quel spectacle!!!  On dira bien ce qu’on veut (certains disaient qu’elle était trop vieille pour ce genre de performance), à 53 ans, Madonna est toujours au sommet de son art et de sa forme (mis à part ses talons hauts qui glissaient pas mal sur la scène, mais bon!)

Un peu déçue qu’elle ait fait à quelques moments du lipsync, mais je ne lui en ai pas tenu rigueur, l’ayant déjà vu en concert et sachant qu’elle peut faire un spectacle complet en se trémoussant et en chantant live.

Cela dit, les projections visuelles de la boîte montréalaise Moment Factory étaient à couper le souffle et ont volé la vedette à la présence du Cirque du Soleil qui était très subtile.

La meilleure pub du Super Bowl est celle de Kia, cela vaut le 1m30.  Une vraie pub de gars avec tous les bons clichés!

Pour Tout le monde en parle, je ne l’ai pas écouté mais j’ai entendu parler de la visite d’Isabelle Gaston, l’ex de Guy Turcotte.  L’extrait est sur le site de l’émission. Cœurs sensibles s’abstenir, un témoignage bouleversant d’un malheur dont l’issue reste pour moi incompréhensible.

Star Académie a donc été écouté en rediffusion, je dois avouer que c’était le moins bon des trois galas jusqu’à présents.  Les académiciens sont-ils déjà trop en confiance?

Bref, la prestation des trois filles en danger ne m’a pas époustouflée, que ce soit une ou l’autre qui soit partie n’aurait rien changer à la qualité des filles présentes dans l’Académie.

N’étant pas fan de Johnny Hallyday, j’ai trouvé d’un ennui mortel sa performance et beaucoup trop longue.  Je comprends pour les fans, cela a dû être pour eux un super moment, mais pas pour moi.

La performance de Marie-Mai était électrisante.  Selon moi, c’est la seule de tous les participants, toutes saisons confondues de Star Académie, qui a su tirer son épingle du jeu brillamment.   Dans un monde de Lady Gaga et Britney Spears hyper sexualisées, je suis contente de voir que les jeunes l’aiment et puissent en prendre exemple.  Chapeau Marie-Mai!

Et pour une fois, de beaux moments touchants qui ne semblent pas forcés mais tout droit du coeur, la visite de la famille de Mike Lee, originaire de l’Île de la Réunion, qu’il n’avait pas vue depuis 5 ans.

Dimanche prochain devrait être plus tranquille… bonne semaine!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire