Culture, Télé

Un dimanche tout en musique

Ce dimanche télévisuel fut marqué par un événement tragique : la mort de la fabuleuse Whitney Houston la veille.  Star Académie et la 54e soirée des Grammy ne pouvaient passer sous silence cette douloureuse perte pour le monde musicale.

Star Académie a débuté le gala sans leur traditionnelle chanson thème, mais plutôt avec une interprétation tout en sobriété et en émotions de I Will Always Love.  Très réussi et très touchant.  Même chose du côté des Grammy, Jennifer Hudson a livré une prestation splendide de la même chanson, un excellent choix pour honorer cette grande chanteuse qu’était Whitney.

J’ai donc passé ma soirée à zigzaguer entre les 2 galas, puisque ni un ni l’autre ne m’a jetée par terre ou ne me donnait envie de rester plus longtemps sur un ou l’autre (bon, peut-être mis à part certaines performances des Grammy que je ne voulaient pas manquer).

Star Académie qui se suit et se ressemble

Pour Star Académie, j’attends encore là un gros moment de télévision que je n’ai pas eu.  Michel Sardou était  à l’honneur, un autre vieux de la vieille, qui compte plus d’un hit dans son sac mais bref, ennuyeux…  Mais où sont les Hedley ou les Trois Accords de ce monde, comme dans les premiers galas ?  Nous n’avons rien d’actuel à nous mettre sous la dent ?

J’ai été toutefois contente de retrouver Lynda Lemay sur scène, avec ses magnifiques chansons.  Même si ce n’est pas ma préférée, je crois que c’est un bon apprentissage pour les académiciens de chanter des chansons où les textes prédominent.

Déçue un peu de l’issue du vote, j’aurais bien aimé que François reste car c’est un jeune homme très talentueux, mais sa performance ne pouvait battre celle de Bryan qui s’est donné tel un condamné sur l’échafaud et Mike Lee qui a joué sur les cordes sensibles des « matantes » avec sa chanson plate et trop sentimentale.  Il est très talentueux, mais c’était un choix facile et sans le vouloir, stratégique.

Pour mettre un peu de folie dans tout ce gala, merci aux capsules de Patrick Groulx qui m’ont bien faites rire.

La soirée des Grammy bourrée de performances

Pour les Grammy, et bien, je n’ai pas pu m’éviter de gentils commentaires sur les accoutrements épouvantables des chanteuses telles que Nicki Minaj et Lady Gaga à leur arrivée sur le tapis rouge.  Je crois avoir répété un nombre impressionnant de fois : « Maudit qu’elles m’énervent! » Chapeau à Adele, Taylor Swift et Carrie Underwood pour leur grande classe.

Pour voir les looks de la soirée : http://www.peoplestylewatch.com/people/stylewatch/package/gallery/0,,20552371_20569341,00.html

Côté performance, le très talentueux Bruno Mars sait toujours comment faire lever le party, je ne me lasse jamais de le voir performer. Parlant de Bruno Mars, Alicia Keys avait l’air de lui avoir emprunter son coiffeur le temps d’une soirée.

J’attendais avec impatience le duo Coldplay et Rihanna, qui fut bref.  On avait aussi  l’impression que Rihanna avait fumé trop de cigarettes (ou autres !) la veille tellement sa voix était enrouée. Toutefois, Coldplay est toujours à la hauteur des attentes.  Pour les intéressés, ils visiteront Montréal en juillet.

Mon flop de la soirée : Chris Brown qui tente de faire un Usher de lui-même… râté ! En plus, quand tu fais du lipsync aux Grammy, cela en dit long sur ta qualité de chanteur.

Ma surprise : la prestation de Taylor Swift qui m’a énormément plu dans sa fraîcheur et sa passion pour la musique country.  Le simili retour des Beach Boys était très drôle… mais peut-être trop has been.

La grande perdante : Nicki Minaj pour sa prestation odieuse qui récolte déjà des réprimandes de la part de plusieurs groupes religieux et son look complètement raté et inapproprié en ce jour de deuil.  Et c’est sans parler de Lady Gaga qui avait l’air d’une veuve éplorée…ouf!

La grande gagnante de la soirée : Adele avec six trophées et une superbe prestation qui confirme ces derniers.  Une performance simple qui met en valeur le talent pur de l’artiste, une leçon que certaines devraient tirer, pour ne nommer que Nicki Minaj.

Pour voir tous les résultats, visitez le www.grammy.com

Et pour ceux qui ont vu ces deux galas, qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire