Sorties

Une assiette digne d’un cowboy

C’est samedi soir, on sort!  Mon copain, la petite et moi on donne rendez-vous à deux amis  au restaurant Le  Boucan dans le Griffintown.  On se rejoint donc sur Notre-Dame devant le restaurant qui surplombe la rue avec sa large enseigne lumineuse.    J’ai entendu parler du restaurant pour la première fois par le biais de l’émission du Guide resto voir et le concept des chefs propriétaires m’avait accroché.  Ils avaient puisé leur inspiration chez nos voisins, dans le Sud des États-Unis où les spécialités rustiques et viandeuses sont très populaires.  Ils avaient ensuite ouverts un resto de spécialités BBQ où les viandes fumées tiennent le premier rôle.

J’ouvre la porte d’entrée et immédiatement, mon nez est enveloppé par le fumet délicat des  viandes fumées sur place et je découvre un  décor unique qui marie à la fois le look brut des granges du Texas, et l’esprit diner montréalais des années 50.  Je remarque que tous les employés portent une chemise carottée, ce qui complète à perfection l’ambiance.  Notre serveuse nous accueille avec un chaleureux sourire et nous conduit à notre table.  Je me fonds dans une super banquette de cuir rouge, j’adore! Je jette un coup d’œil autour de moi et je remarque que les murs sont couverts de panneaux de bois brut avec le menu qui est affiché sur le mur.  Le bar vole la vedette bien au centre du restaurant avec son énorme enseigne fléchée de bois vieilli accoudée au mur et ses tabourets de cuir rouge.  On commande une bonne pinte de bière blanche tout en se racontant nos dernières péripéties.

On a tous de la difficulté à faire une sélection dans le menu tant tous les plats proposées semblent délicieux.  Au menu, ailes de poulet, poutine, macaronis au fromage, poulet grillé et côtes levées BBQ, guedille de porc émincé ou burger géant.  J’opte pour le porc émincé, excellent choix!  La sauce BBQ du chef a un goût unique qui vaut le déplacement.  Pour les indécis et le plus gros appétit, l’assiette du «pit boss» combine les diverses spécialités de la maison.

J’étais déterminée à essayer le dessert de la maison qui fait sensation, soit le brownie au bacon.  Malheureusement, mon estomac était trop bien rempli! Si vous l’essayez, vous m’en donnerez des nouvelles!

Le Boucan, c’est définitivement un coup de cœur avec son côté rustique et ses plats délicieux!  Un super resto à essayer entre amis.

Le Boucan
1886, rue Notre-Dame Ouest, Montréal
514 439-4555; www.leboucan.com

C’est populaire, alors on réserve sa place à l’avance!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Marie-Ève 18 janvier 2012 a 14 h 22 min

    Je ne suis habituellement pas très viande, mais… miam!!! Je suis curieuse, je les avais vus une fois dans une émission en anglais à Food Network.

    • Répondre GenevieveLamy 18 janvier 2012 a 15 h 43 min

      Oui je te le recommande! En plus, c’est très abordable entre 15 à 20$! 🙂

    Laisser un commentaire