Art de vivre, Sorties

Une première expérience au Salon Maternité Paternité Enfants

Ce week-end se tenait la 20e édition du Salon Maternité Paternité Enfants à la Place Bonaventure à Montréal.

Ce fut ma première expérience, car en août, mon copain et moi accueillerons notre petit garçon.  Quoi de mieux qu’en tant que nouveaux parents que d’aller à ce Salon pour s’initier à tous les rudiments de la nouvelle vie qui nous attend.

Le Salon regorgeait d’exposants les plus diversifiés les uns que les autres, avec une panoplie de produits offerts.  J’avoue que je mis perdais un peu et que je ne savais pas trop quoi voir ou demander.

Toutefois, excellent endroit pour s’informer et tâter un peu le terrain sur ce qu’on doit acheter.  On a fait le tour, pris un maximum de feuillets informatifs et d’échantillons, pour ensuite analyser tout cela dans le confort de notre foyer, pour choisir où nous ferons nos futurs achats.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y avait plusieurs vendeurs de couches réutilisables et que les gens s’y intéressaient, ainsi que plusieurs magasins de vêtements de maternité et d’allaitement, car on s’entend, le choix en la matière n’est pas très diversifié.

Petite découverte: les autocollants Bébé à bord, fabriqués au Québec.  Les graphiques sont amusants et les versions anglaises adorables, loin du traditionnel Bébé à bord.  Visitez leur site Web: www.baby-onboard.com

Mon hit du Salon : le tout nouveau vin mousseux sans alcool Mademoiselle Imperial.  C’est tout simplement exquis et le goût est très recherché.  Non vendu présentement en magasin, mais vous pouvez commander en ligne au : http://www.lamadelle.com/pages/accueil.html

De quoi faire un Chin Chin à tous les nouveaux parents!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire