Sorties, Téléséries

Visionnement médiatique & conférence de presse: Céline – 3 gars et un nouveau show

Lundi le 26 Mars dernier, j’ai eu la chance d’assister au visionnement médiatique du docu-réalité “Céline – 3 gars et un nouveau show». C’est donc en cette belle journée ensoleillée que nous nous sommes rendues au luxueux club de golf de René Angelil: Le Mirage. Accueillies avec un déjeuner énorme (on nous offrait même une fontaine de chocolat pour y tremper nos fruits frais. Miammmm!), on nous invitait ensuite à passer dans la salle de visionnement pour y regarder le spécial de 90 minutes. Nous étions finalement invitées à poser nos questions lors d’une conférence de presse de René Angelil, Julie Snyder, Stéphane Laporte et France Lauzière (Vice-Présidente de la programmation de TVA).

Il y a un peu plus de 2 ans, René reçoit une demande d’Oprah Winfrey. Elle souhaite réaliser un documentaire sur la préparation du nouveau spectacle de Céline à Las Vegas. Après réflexion, René accepte sous une seule condition: Pouvoir travailler avec l’équipe des Productions J qui ont aussi réalisé le DVD Céline autour du monde. Oprah prend donc le temps de visionner le DVD et accepte, vu la qualité visuelle incroyable de ce dernier. C’est donc avec grand plaisir que Julie Snyder, Stéphane Laporte et leur “dream-team” repartent dans une aventure qui durera plus d’un an.

Le docu-réalité débute par un résumé des années passées de la vie de Céline et René, nous permettant de nous replonger très rapidement dans leur univers, et rapidement, on ressent l’essoufflement, la fatigue et l’épuisement qu’ils ont vécu au courant des dernières années. L’équipe de production nous fait rapidement ressentir tout le travail et l’effort qu’il ont réalisé dans le passé: 5 ans à Vegas, suivi d’une tournée mondiale sans même avoir pris le temps de respirer un peu. Après avoir parcouru les quatres coins de la Terre et avoir visité 25 pays, René et Céline décident qu’il est temps de s’arrêter pour avoir leur deuxième enfant.

Cette décision s’avèrera plus compliquée que prévu car c’est en faisant appel à la fécondation in-vitro pour la deuxième fois que René et Céline décident de s’embarquer dans une aventure à elle seule. Avant même d’être enceinte, Céline annonce en primeur à l’émission d’Oprah qu’elle retournera à Las Vegas. C’est après la 6ième tentative que le miracle se produit enfin: elle est enceinte de jumeaux.

Dans cette spéciale très intéressante, on prend l’avion, on monte en voiture, on embarque sur scène, et on espionne à partir des coulisses le couple durant les préparatifs du nouveau spectacle de la chanteuse. Nous comprenons rapidement quand Stéphane Laporte nous dit lors de la conférence de presse suivant le visionnement: “Céline et René nous offrent la version glamour de la consolidation travail/famille.

C’est ce dimanche, le 1er Avril que le réseau TVA à 19h30 nous invite à entrer dans leur intimité. C’est avec la générosité qu’on leur connait que le couple nous laisse devenir spectateur de leur plus grand défi jamais réalisé : Créer un spectacle grandiose en peu de temps tout en devant s’occuper de René-Charles, alors âgé de 10 ans et en ayant deux bébé de 3 mois dans les bras. Tout ça, incluant le fait que Céline désirait ne pas arrêter l’allaitement. Tout un défi!

Après le succès fracassant qu’a reçu ce documentaire sur la nouvelle chaine OWN (Oprah Winfrey Network), Julie Snyder devait s’attendre à se faire poser la question suivante lors de la conférence de presse: “Est-ce qu’on a proposé aux Productions J de réaliser la même chose pour un autre artiste?“. Julie nous a sincèrement répondu qu’elle n’avait pas encore eu de demande, mais qu’elle ne croit pas que beaucoup d’artistes les laisseraient entrer aussi facilement dans leur intimité. La générosité du couple a même permis à l’équipe de Julie Snyder d’utiliser des vidéos de famille personnels, qui nous montrent Céline et René quelques heures avant la naissance des jumeaux Eddy et Nelson.

Après nous avoir donné quelques bonnes nouvelles de la santé vocale de Céline, René s’est montré très émotif à la suite du visionnement du documentaire. Il nous confiait avoir ressenti le même stress et la même pression qu’il vivait lors de l’enregistrement. La pression de respecter les délais pour pouvoir présenter le spectacle à temps et aussi de comprendre et satisfaire les besoins de sa femme et de ses enfants. René nous a avoué qu’avec les segments que les Productions J ont ajouté à la version originale du documentaire (soit 15 à 20% d’ajouts inédits pour la version française), le documentaire se rapprochait encore plus de l’expérience qu’ils ont vécu. Souhaitons maintenant qu’il plaira aussi à Céline qui n’a encore vu aucune des deux versions. René nous a toutefois confirmé qu’elle sera une téléspectatrice attentive ce dimanche lors de la diffusion à TVA.

Le documentaire n’a pas encore de sortie DVD prévue, mais si René et les Productions J suivent le conseil que je leur ai proposé lundi, ils pourraient l’annexer à l’album francophone de Céline qui est présentement en enregistrement. Je suis certaine que les fans (comme moi) seraient ravis de pouvoir voir et revoir ce docu-realité, Céline – 3 gars et un nouveau show. Par contre, ne prenez pas la chance d’attendre de le voir dans une “future-sortie-possible” sur DVD et assurez-vous d’être bien assis devant votre écran ce dimanche dès 19h30 sur les ondes de TVA.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire