Culture, Voyage

[Voyage] Compte-rendu d’un voyage éclair à Chicago

C’est lors d’un voyage en amoureux, sans nos deux garçons (insérez ici un peu de stress du côté de maman!), que mon chum et moi avons visité la magnifique ville de Chicago. Voici le compte-rendu de ce voyage-éclair, ainsi que quelques conseils.

Conseil 1 : 3 à 4 jours sont suffisants pour visiter la ville, à moins que vous désiriez voir de long en large Chicago.

Conseil 2 : apportez de bons souliers de marche (notion de base pour tout voyage en fait) C’est une très belle ville pour marcher, mais aussi très grande. Vous pouvez vous louer une bicyclette ou un segway si vous ne voulez pas avoir les pieds en compote.

Pour se déplacer, mis à part marcher, il y a les transports en commun (que je n’ai pas expérimentés), les taxis (comme notre hôtel était au centre-ville, nous étions près de tout, donc le taxi n’était pas cher) ou les autobus de tour de ville.

Vue sur la ville lors du tour de ville en autobus.

Vue sur la ville lors du tour en autobus.

 

Conseil 3 : évitez de prendre la compagnie Chicago Double Decker and Trolley. Malgré le fait que le tour de ville soit intéressant et qu’il arrête à tous les lieux touristiques, c’est très long puisque les représentants de l’entreprise vendent les billets à bord, donc pratiquement à tous les arrêts, on attend environ 10-15 minutes. Pas très pratique si vous planifiez prendre cet autobus pour vous déplacer dans la ville.

 

À voir à pied

–        Le River Walk pour une promenade au bord de la rivière en plein centre-ville.

–        Lake Front Drive pour une magnifique vue sur le lac Michigan.

–        Magnificient Mile (a.k.a. Michigan Avenue) pour faire du lèche-vitrine et admirer de belles boutiques comme celle de Burberry, en sachant très bien que vous ne pourrez pas vous payer ce superbe manteau pour 3000 $ (!!!)

–        Le Millenium Park pour son art de la rue, sa salle de spectacle extérieure hallucinante et la fameuse “Bean”.

The Jay Pritzker Pavilion. la salle de spectacle extérieure du Millenium Park.

The Jay Pritzker Pavilion: la salle de spectacle extérieure du Millenium Park.

 

Cloud Gate (The Bean) créé par l'artiste britannique Anish Kapoor.

Cloud Gate (The Bean) créé par l’artiste britannique Anish Kapoor.

 

–        Le Navy Pier, l’attraction touristique par excellence dans l’état de l’Illinois pour une belle vue sur le lac, mais surtout sur Chicago. Vous pouvez profiter des terrasses ou bien prendre une croisière pour le tour sur la rivière ou le lac.

Le Navy Pier, où il y a foule à toute heure de la journée.

Le Navy Pier, où il y a foule à toute heure de la journée.

 

À voir sur l’eau

Vue sur le centre-ville lors du Architecture Tour sur la Chicago River.

Vue sur le centre-ville lors du Architecture Tour sur la Chicago River.

Je vous conseille l’Architecture Tour sur la rivière. Le tour dure environ 75 minutes et met l’accent sur ce qui est le plus beau dans cette ville : l’architecture. Ce fut un 31 $ bien dépensé.

À voir dans les airs

Si vous avez une patience à tout casser, visitez le Sky Deck dans le Willis Tower (a.k.a Sears Tower qui a longtemps été le plus haut building au monde). La vue est imprenable sur la ville et lors d’une belle journée, on peut voir les 4 états qui entourent le lac Michigan. Si vous avez le cœur solide, vous pourrez prendre une photo dans le Sky Deck Ledge, des boîtes de verre qui ressortent du building et qui vous donnent littéralement l’impression de flotter dans les airs.

Moi, terrorisée (ça paraît pas hein?!?) sur le Sky Deck Ledge.

Moi, terrorisée (ça paraît pas hein?!?) sur le Sky Deck Ledge.

 

Conseil 5 : Arrivez dès l’ouverture ou bien acheter vos billets en ligne à l’avance pour le Sky Deck (vous sauterez au moins la file d’attente pour l’achat des billets) ou investissez dans une fast pass (environ 20 $ de plus par personne). Vous économiserez au moins 2 h d’attente avec celle-ci.

Votre 2e choix se tourne vers le John Hancock Tower, mais je ne peux pas vous en dire plus puisque que je n’y suis pas allée, mais il semble que la vue y soit également très belle.

Conseil 6 : Évitez le restaurant Cité, situé en haut de la tour à condos Lake Point Tower. Oui, la vue est imprenable la nuit lors d’un souper en tête à tête, mais la nourriture est extrêmement décevante pour le prix astronomique payé.

On mange où?

On mange très bien à Chicago, mais certains restaurants sont très dispendieux. N’oubliez pas de vous prendre un bon hot-dog digne de Chicago et essayer la double deep dish pizza (une pizza farcie!). Je n’ai pas eu la chance d’y goûter, beaucoup trop d’attente dans le resto et mon quota de patience était épuisé après avoir fait le Sky Deck.

“Sue”, le plus gros, le plus complet et le mieux préservé fossile au monde de Tyrannosaurus Rex.

“Sue”, le fossile de Tyrannosaurus Rex le plus gros, le plus complet et le mieux préservé au monde.

 

Évidemment, il y a une panoplie de choses à voir et à faire, comme les nombreux musées (nous avons visité le musée d’histoire naturelle The Field Museum, que je conseille de faire avec les enfants), l’Art Institute of Chicago ou bien aller voir un match de baseball des Cubs.

Il suffit donc d’y aller avec vos intérêts et vous adorerez votre expérience dans la Windy City!  

Bon voyage!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire