Culture, Téléséries

Web-Série, je t’aime! 2/4: Spéciale Émilie [Web-série]

afficheFilm

 

Pour le deuxième volet de ma série, je vous présente une patente un peu différente:

 

 

le projet Émilie.

 

 

Vous avez probablement vu la bande-annonce du film Émilie passer à la télévision, et alors, vous êtes peut-être au courant du projet transmédia qui a été mis sur pied pour introduire ce dit-film. Eh bien c’est de cela dont je vais vous jaser aujourd’hui.

 

Au fil des mois précédant la sortie du film, les internautes ont été invités se rendre ici: emilie.radio-canada.ca afin de participer à l’aventure Émilie. (Note: même si le film est en salle, allez pas penser que c’est fini là! Non, non, non; ça y est encore. Profitez-en!) Cette web-série particulière nous présente Émilie (jouée par la sucrée Émilie Bibeau) et ses quatre prétendants (Jeff-son-ancien-amoureux-passionné, Mathieu-le-meilleur-ami-confident-secrètement-amoureux-d’elle, Patrick-son-ami-aussi-serètement-amoureux-mais-en-couple, et Bruno-son-fiancé). Émilie, sur le point de quitter le Québec pour un voyage au Maroc avec son fiancé, aspire à une nouvelle vie. Le dernier soir avant son départ, une fête est donnée en son honneur; Jeff, Mathieu et Patrick sont invités. Chambardements, amour, trahison, manipulation, et surprises sont au rendez-vous.

 

Ainsi, en tant que spectateur-internaute-participant, on se retrouve au beau milieu d’un pentagone amoureux (parce que triangle amoureux, c’est juste trois tsé), et on doit aider chaque prétendant à parvenir à ses fins. Vous m’avez bien lue. Il y a quatre épisodes en ligne, chaque épisode nous présentant un des hommes de la vie de la belle Émilie, et chaque épisode nous demandant notre participation à des niveaux différents. Je vous jure: c’est trop amusant! Les personnages nous envoient des textos (qu’on reçoit sur notre cellulaire), des courriels (qu’on peut aller consulter sur notre adresse courriel), et ils nous demandent de les appeler (ils répondent à l’écran de notre ordinateur!) Pour vrai! D’ailleurs, c’est dans les premiers projets de ce genre à être faits au Québec, et j’espère bien qu’il y en aura d’autres. Moi, honnêtement, j’ai fait chaque épisode environ 5 fois pour être certaine de tester tous les chemins possibles (oh oui, parce que c’est comme un livre-dont-vous-êtes-le-héros; on choisit la direction que prend le personnage, et ça nous amène parfois à des scènes bien cocasses).

734272_227927037332626_446247435_n

 

Bref, notez qu’il n’est pas obligatoire d’avoir vu les quatre webisodes interactifs pour comprendre le film de Guillaume Lonergan sorti le 19 avril 2013 au cinéma. Mais je vous le conseille: c’est bien bien charmant!
En plus, avec une distribution comprenant Patrick Drolet, Jean-François Nadeau, Guillaume Perreault, Patrick Hivon, Emmanuel Bilodeau, Isabelle Blais, Yves Jacques, Didier Lucien, et autres… ça serait plate de s’en passer, non?

bgHeader

Bonne aventure!

(P.S.: et si vous allez voir le film, vous me direz comment ça finit..!)

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire