Lecture

[Lecture] Un polar exaltant : L’Appel du Coucou !

Robert Galbraith / J.K Rowling

 

 

Titre: L’Appel du Coucou
Auteur: Robert Galbraith (J.K Rowling)
Éditeur: Grasset
Prix: 29,95 $

 

 

C’est grâce à la plume de l’auteur J.K Rowling, auteure de la célèbre saga d’Harry Potter, que je suis tombée sous le charme de L’appel du Coucou, traduction française de The Cuckoo’s Calling. Utilisant le pseudonyme de Robert Galbraith, l’auteure britannique a désiré se lancer dans la création d’un roman policier pour adultes.

Malgré son désir de l’anonymat, son identité fut tout de même révélée au grand jour, propulsant les ventes de son nouveau titre.

Est-ce simplement à cause de la célèbre auteure ou le livre en vaut vraiment la peine ?

On se trouve en pleine nuit d’hiver, dans un quartier huppé de Londres. Un mannequin vedette, Lula Landry, est retrouvée morte près de chez elle. Dû à une vie plutôt périlleuse, tous crient au suicide. L’affaire se retrouve alors clause.

L’avocat John Briscow, frère de la défunte, ne s’avoue pas vaincu, certain que sa sœur a été tuée. Il engage donc un détective privé, Cormoran Strike, ex-lieutenant dans l’armée, menant une carrière plus ou moins fonctionnelle et ayant une vie complètement désastreuse.

Flanqué d’une jeune recrue passionnée et du dossier de Lula, sa vie sera bouleversée et lui permettra de pourchasser la vérité pour obtenir justice. C’est à travers de nombreux mystères, secrets et trahisons que l’auteure nous fait voyager par toutes les gammes d’émotion. Premier tome de l’aventure, son récit est captivant et nous offre des tournants des plus inattendus. Ce titre vaut définitivement la peine d’être lu.

*** La version française est disponible AUJOURD’HUI!!!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire