Apps

[Apps] Les Bucket Lists : Réalisez vos rêves en 2013 !

[quote] C’est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante (Paulo Coelho).[/quote]

Vous avez des tonnes de rêves à réaliser et vous ne savez pas comment vous y prendre? Vous voyez le temps qui file et vouz n’avez pas encore nagé avec les dauphins ni transformé votre maison en Bed & Breakfast? En 2013, pourquoi ne pas mettre sur pied votre propre bucket list?

Témoin d’une certaine urgence de vivre ou d’un désir d’épanouissement personnel, les Bucket List connaissent un succès sans précédent. Puisque l’appellation  »Bucket List » est, en elle-même, peu parlante, définissons cette idée plutôt sympathique :

Bucket List : Liste de choses à faire avant de mourir.

Okay, j’avoue que cette idée risque de vous sembler un peu morbide et qu’elle peut, à prime abord, avoir l’air de sortir directement d’un épisode du Grand C . Il s’agit cependant d’un concept plein de vie et plus vous mettrez sur pied votre propre liste rapidement, plus vous augmentez vos chances d’accomplir vos objectifs.

L’importance de réaliser ses rêves

 Que vous soyez une partisane de Jean-Paul Sartre qui estimait que « l’homme n’est rien d’autre que ce qu’il se fait » ou que vous croyiez dur comme fer au destin, rien ne vous empêche d’avoir en tête quelques rêves que vous aimeriez bien réaliser. Dans Oser Changer : mettre le cap sur ses rêves, les psychologues Marc Vachon et Marie Bérubé proposent sept étapes pour mener à terme ses projets. Ce sont les trois premières étapes (rêver grand, planifier et passer à l’action) qui sont facilitées par les Bucket Lists.

C’est bien connu, faire une to-do list  permet de venir à bout des tâches à effectuer plus rapidement. Si on remplaçait  »sortir la poubelle » et  »finir ce dossier pour le travail » par  »mettre le pied sur tous les continents », n’obtiendrait-on pas un petite liste qui nous pousse vers la réalisation de nos rêves?

Dans The Bucket List (vf. Sans plus attendre), Morgan Freeman et Jack Nicholson explorent le principe de ces chouettes petites listes.

Un site Web sur mesure

Ma Bucket List !

 

Bucket List permet à la fois de créer votre propre liste de rêves à accomplir et de suivre les objectifs  des autres internautes. Une fois votre but accompli, vous pouvez partager votre expérience dans un court paragraphe et ajouter des photos.

Ajoutez des images !

 

Consulter les listes des autres peut à la fois être une source d‘inspiration et de motivation. Vous pouvez même cocher les choses que vous avez déjà faites sur les listes des autres et voter pour leurs projets!

Toutes les folies sont permises sur BucketList et votre imagination est la seule limite : Audrey aurait pu ajouter sur sa BucketList  qu’elle souhaitait visiter Boston, Edith aurait pu ajouter qu’elle désirait voir un spectacle de Louis-José Houde et Valérie aurait pu inscrire son souhait de participer au 24h d’Extra Life.

Sur la page d’accueil, un bouton vous permet d’obtenir quelques suggestions d’activités à inscrire sur votre liste. Pinterest  et Tumblr peuvent aussi être des sources d’inspiration non-négligeables.

Trouvez de l'inspiration sur Pinterest

La Bucket List : un outil pour soi

Les Bucket Lists nous invitent peut-être à nous recentrer sur nos rêves et nos désirs mais il est important de bien réfléchir aux buts que l’on inscrit sur cette liste.

Souhaite-t-on accomplir telle ou telle chose pour notre épanouissement personnel ou si on souhaite impressionner les autres? Désire-t-on sauter en parachute parce que quelqu’un d’autre  l’a fait ou si le parachute nous attire vraiment?

Gardez en tête le but de l’exercice lors de l’élaboration d’une BucketList : réaliser ses propres désirs (et non ceux des autres) avant qu’il ne soit trop tard !

Oeuvre d'art d'inspiration Bucket List réalisée par Candy Chang après Katrina. Pour en savoir plus : http://www.utne.com/arts-culture/street-art-shamans.aspx

Qui profitera de l’arrivée de 2013 pour créer sa Bucket List ?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

5 Commentaires

  • Répondre Kroston 4 janvier 2013 a 12 h 09 min

    c’est super bon le film bucket list. C’est vrai que stune bonne idée d’en faire une, la mienne est dans ma tête depuis longtemps 🙂

    • Répondre Sabrina 4 janvier 2013 a 12 h 14 min

      Merci, Kroston! CC’est un excellent film, en effet ! Continue de suivre Web et Mascara ! 🙂

  • Répondre Josée 5 janvier 2013 a 12 h 24 min

    j’avoue que sa peut être une idée d’en faire une. Je prends sa en note et j’en fais dès que j’aurai trouver l’occasion.

    • Répondre Sabrina Veillette 5 janvier 2013 a 12 h 30 min

      Parfait, tu me donneras ton pseudo et je suivrai ta liste! Continue de visiter Web et Mascara !

  • Répondre [Art de vivre] BUCKET LIST : 9 filles et un été fou! | Web et mascara 4 juillet 2014 a 12 h 45 min

    […] au maximum de ces deux mois de purs plaisirs, l’équipe de Web et Mascara vous a concocté sa Bucket list de […]

  • Laisser un commentaire