Art de vivre, Cuisine

[Cuisine] Les sucettes glacées

Avec l’été et les grandes chaleurs qui arrivent, on cherche tous les moyens possibles pour se rafraîchir. À la demande de ma fille, je me suis procurée des bacs à sucettes glacées, question de se régaler tout en se rafraîchissant. Je me suis mise à la recherche de recettes et d’idées pour multiplier les saveurs.

Un smoothie congelé?

 Pourquoi ne pas faire votre recette de smoothies préférée et la congeler? Cela fera une sucette crémeuse et tout simplement délicieuse!

Voici une recette de smoothies aux fraises, fruit qu’on retrouve en abondance par les temps qui courent:

  • 1 tasse (250 ml) jus d’orange
    1 tasse (250 ml) fraises
    2 kiwis
    3 c.à soupe (45 ml) yogourt à la vanille
    1 c.à thé (5 ml) essence de vanille
    1 c.à soupe (15 ml) miel
    2 c.à soupe (30 ml) sirop d’érable

Passer le tout au pied mélangeur et verser dans les moules de sucettes

Congeler quelques heures et voilà le travail!

Du Jell-O?

 Une recette simple facile et efficace que j’aime bien faire de temps en temps, qui est succès a tout coup, est avec le fameux Jell-O, dessert de mon enfance. Je prépare mon Jell-O tel qu’indiqué sur la boite, je congèle avec mon moule à sucettes et voilà le travail. De délicieuses sucettes glacées peu caloriques et rafraîchissantes à souhait. J’ai cependant remarqué que le goût et la texture est moins bonne lorsqu’on utilise le Jell-O sans sucre.

 Du jus, des litres et des litres de jus!

On peut aussi, tout simplement prendre notre jus préféré pour faire nos popsicles. Je me souviens, lorsque j’étais plus jeune, que ma mère congelait le jus d’orange Oasis pour nous faire des sucettes, j’en rafolais!

Des fudgesicle?

 Malgré la chaleur, on peut avoir envie de chocolat. J’ai trouvé et testé une excellente recette de Ricardo (ah ce Ricardo!) assez simple et tellement délicieuse:

  •  75 ml (1/3 tasse) de sucre
  • 1 oeuf
  • 30 ml (2 c. à soupe) de farine
  • 500 ml (2 tasses) de lait chaud
  • 90 g(3 oz) de chocolat sucré, haché

Dans une casserole, hors du feu, fouetter le sucre, l’oeuf et la farine. Ajouter le lait chaud en remuant et cuire à feu doux en brassant sans arrêt jusqu’à ébullition.

Retirer du feu, ajouter le chocolat et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Verser dans des moules pour sucettes glacées. Congeler environ 3 heures.

 Des sucettes pour adultes….

Vous recevez par une journée chaude et voulez faire bonne impression? Il est aussi possible de faire des popsicles version adulte, c’est-à-dire alcoolisés! Votre drink favori en bâtonnet, oh que oui! Ne pas oublier que l’alcool ne se congèle pas, les drinks composés presque qu’exclusivement d’alcool resteront liquide. En voici un exemple:

  •  500 ml (2 tasses) de jus de tomate
  • 60 ml (1/4 tasse) de vodka
  • 10 ml (2 c. à thé) de jus de citron
  • 5 ml (1 c. à thé) de sauce Worcestershire
  • Tabasco au goût
  • Sel de céleri au goût
  • Poivre du moulin

Dans un pichet, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Verser dans des moules pour sucettes glacées. Congeler de 4 à 5 heures

 Où trouver des moules à sucettes glacées?

On peut en trouver un peu partout et leur prix varient. On peut en trouver dans toutes bonnes boutiques d’accessoires de cuisine, au Renaud-Bray, au Dollarama, au Walmart, la liste est longue. Pour avoir essayé plusieurs sortes, de toutes les gammes de prix et pour moi, qui perd tout, ceux du Dollarama ou du Walmart font très bien l’affaire!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire