Événement, Mode & Beauté

[Événement] Retour sur le Collectif créatif

 

Logo Collectif Créatif

 

Le 16 et le 17 mai derniers, les finissants en Arts visuelsCommercialisation de la mode, Design de mode, Design d’intérieurGraphisme et Musique du Cégep Marie-Victorin se réunissaient, pour une 3e édition, pour le Collectif créatif. Au programme, des expositions des programmes d’arts, des prestations musicales, un vidéoclip développé par les étudiants en graphisme et, sans oublier, le tant attendu défilé de mode des finissants de Design de mode. Étant diplômée de cette école, je ne pouvais surtout pas manquer cet événement!

© Sébastien Roy

 

Sous la direction de Sophie Lanza et coordonné par Marco Roy, le défilé avait la thématique de 1642. On y présentait, d’une façon créative, cinq moments marquants du développement urbain de Montréal. D’abord, les mannequins défilaient sur un premier tableau à la thématique du réseau piétonnier souterrain de Montréal, appelé Réso. Puis, en partenariat avec le journal Métro, le 2e tableau mettait en vedette le transport collectif qui existe depuis plus de 150 ans. Sans aucun doute, ce tableau a été mon coup de coeur, soit par le maquillage, la musique et la mise en scène qui reflètent la société moderne d’aujourd’hui. Pour les 3 autres tableaux, on pouvait revivre ou vivre pour la première fois des événements tels que l’Expo 67, les Olympiques d’été 1976 et Ville UNESCO de design en juin 2006.

Montréal, qui portait originalement le nom de Ville-Marie, a été fondée le 17 mai 1642. Un hasard que l’une des dates du défilé ait eu lieu durant LA journée historique du 375e? Quelle belle façon de célébrer et faire hommage à notre histoire, par cet événement! Bonne fête Montréal!

Pour voir les looks : https://www.pinterest.com/mariepiermp/collectif-cr%C3%A9atif-2017/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit photo : https://sebastienroy.shootproof.com/gallery/collectifcreatif2017/home

http://sebastienroy.ca/

Crédit photo : http://sachinphotography.com/

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire