Télé, Téléséries

Game of Thrones, une série magistrale

Un de mes meilleurs amis m’envoya un courriel ayant pour Objet : « 3 mots… » Le message : « Game of Thrones ». That’s it. Rien de plus dans l’envoi. Connaissant cet ami presque par cœur (et vice versa), je sus que je devais aller voir ce qu’il en était.

J’ai alors découvert cette série présentée sur HBO adaptée des romans de George R.R. Martin. Prenant place dans un univers médiéval, on suit la saga d’abord de la famille Stark, puis des Seigneurs des Sept  Royaumes de Westeros, tous plus éclectiques les uns que les autres. Dure, extrême et aventureuse, Game of Thrones me fait totalement décrocher de mon quotidien. Les personnages possèdent tous une âme complexe, tordue et torturée. Leur vécu transparaît dans le jeu des acteurs. En vedette, on reconnaît Sean Bean dans le rôle de Eddard Stark et Mark Addy incarnant le roi Robert Baratheon. Autour de ces deux meilleurs amis gravitent une dizaine de personnages principaux et autant, sinon plus, de personnages secondaires. Alliances, trahison, violence, sexe sont au menu. Les mœurs de ces individus sont explicitement représentés et je dois avouer que certains (ou certaine – la sœur de Catelyn par exemple) peut laisser un goût amer… Le terme « romancé » semble être parti aux oubliettes car toute l’action est des plus crue, sans ambages. C’est que tout le monde veut y accéder, à ce Trône de Fer!

Mon personnage préféré est Daenerys Targaryen. Forcée d’épouser Khal Drogo, chef des Dothraki, la jeune et naïve princesse de Dragonstone se retrouve complètement arrachée à ses racines et mêlée à une tribu nomade dont elle ne connaît ni la langue, ni les coutumes. Les deux époux s’apprivoiseront et finiront par être l’un des couples les plus solides qui soient. Les surnoms qu’ils se donnent entre eux sont juste magnifiques et l’on constate qu’ils deviennent hyper intimes. Lorsqu’on dit que les contraires s’attirent… Daenerys se transforme sous nos yeux en une femme épanouie, une épouse amoureuse, totalement dévouée à son nouveau rôle et en même temps fière de ses origines. Une grande Reine est née.

Game of Thrones amorcera sa deuxième saison en avril 2012. Pour moi, c’est un incontournable! J’en remercie mon ami pour m’avoir envoyé un courriel de trois mots.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre alexandragervai 9 janvier 2012 a 13 h 25 min

    Après la 3eme tentative, je me suis laissée prendre!

    J’avoue que j’ai eu du mal à me mettre dedans, le langage, le grand nombre de personnages me perdaient à chaque fois.

    Je suis à l’épisode 4, tout est plus clair et c’est horriblement bon!

    (À part quand ils tuent le loup, bande de sauvages!)

  • Répondre [série] Bande-annonce pour Game of Thrones saison 2 - Geekbecois 31 janvier 2012 a 11 h 01 min

    […] univers. Le langage, les costumes me rebutaient un peu. J’ai persisté car tout le monde en vantait les mérites autour de moi… et au troisième épisode, j’étais totalement conquise. C’est […]

  • Laisser un commentaire