Geekeries, Jeux vidéo

[Jeux vidéo] Le nouveau Indie Royale – Snow Storm Bundle est sorti!

Vous me connaissez : dès que je peux joindre les jeux vidéo à une bonne cause, j’embarque. Vous vous souviendrez d’Extra Life, événement auquel j’ai participé en octobre dernier. Cette fois, je veux vous faire découvrir deux sites qui vous permettent de faire un don en échange de jeux (et parfois plus). Il s’agit d’Indie Royale et Humble Bundle.

 

Voici les liens :

 

 

Le principe

 

Chaque ensemble vous offre une sélection de jeux, bien souvent différents. Vous payez donc le montant que vous voulez pour la sélection de jeux, mais il est fortement encouragé de battre le montant minimum (qui n’est généralement pas très élevé, autour de 5 $). Et si vous payez plus qu’un autre montant fixé (à l’heure actuelle, 8 $), vous obtenez quelques cadeaux en prime, qui sont généralement les trames sonores des jeux.

Et ce n’est pas tout! Autant Humble Bundle qu’Indie Royale font la promotion de jeux conçus par des développeurs indépendants (ce qui signifie que les jeux sont créés par une personne seule ou un groupe de personnes qui font ça pour le plaisir, dans leur sous-sol, par exemple). Donc l’argent leur revient. Sur Humble Bundle, vous pouvez même décider comment votre don sera distribué (je n’ai pas vu ça sur Indie Royale).

 

Mais attends un peu Val, t’es en train de me dire que je peux payer 5$ et avoir 5 jeux?

 

Ouais, c’est ça! Et souvent, les jeux proposés sont très intéressants. Par exemple, le Humble Bundle précédent offrait Dungeon Defenders, jeu de « tower defense » très populaire (et trèèèèèèèèèèèèèès amusant) qui se vend actuellement 14,99 $ sur la plateforme Steam. Ah, et pour éviter tout malentendu, ne vous attendez pas à y retrouver Call of Duty… On parle ici de jeux indie!

 

Pour le moment, il n’y a pas d’Humble Bundle en vente, mais le tout nouvel ensemble d’Indie Royale, le « Snow Storm Bundle » est sorti hier, le 16 janvier (il aurait dû sortir le 27 décembre dernier…) Cet ensemble propose les jeux Resonance (pour Steam, Windows et Desura), Hinterland et sa trame sonore (pour Steam, Windows et Desura), RoboBlitz et sa trame sonore (pour Steam), StarDrone et sa trame sonore (pour Windows et Desura), Project Aftermath (pour Steam, Windows et Desura) et RobotRiot et sa trame sonore (pour Windows et Desura).

 

Source : Indieroyale.com

 

Les jeux se jouent sur ordinateur, donc ils sont généralements sur PC, Steam, Desura, Windows, Linux ou Mac. Selon le jeu, vous pouvez entrer le code sur Steam ou Desura.  Pour ceux qui sont offerts pour Windows, j’avoue n’avoir AUCUNE idée comment ça fonctionne! Perso, j’entre tous mes codes sur Steam… Faut aimer Steam dans la vie!

 

Et si vous voulez savoir quand les nouveaux « bundle » sortent, vous pouvez toujours inscrire votre adresse courriel sur le site respectif pour recevoir leur infolettre. (Je suis inscrite aux deux et je ne me suis pas encore sentie spammée!) Vous ne manquerez dont jamais les nouvelles sorties!

 

Source: Indieroyale.com

 

Bref, personnellement, je trouve que c’est une belle façon de rendre accessibles les jeux indépendants (« indie ») et le tout, sans vider compte de banque! En avez-vous déjà acheté? Connaissiez-vous ces sites? Qu’en pensez-vous? J’attends vos impressions!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire