Lecture

[Lecture] L’anthologie illustrée des animaux

Crédit photo: Véronique Chayer

L’Anthologie illustrée des animaux, paru aux Éditions Hurtubise, est, comme son nom l’indique, un genre d’encyclopédie express qui nous informe sur une foule d’animaux, de la mante religieuse à l’éléphant, tout en passant par le renne.

C’est vraiment un beau livre avec un style un peu vintage. Il est esthétiquement attrayant avec sa couverture rigide turquoise et sa tranche teinte en or. Chaque page nous expose un animal différent avec des informations intéressantes et de magnifiques illustrations et photos. Le seul point négatif que j’ai à soulever de ce recueil est qu’il aurait été intéressant de savoir, pour chaque animal, l’endroit de son habitat naturel. Cela ne m’a toutefois pas empêchée de feuilleter ce livre avec appétit et d’en apprendre, encore à mon âge, davantage sur les animaux. 

Finalement, même s’ils ne sont pas nécessairement le public cible, mes enfants de 4 et 5 ans l’adorent. Ils peuvent passer des heures à le regarder et me demande plusieurs fois par semaine de leur lire quelques pages. Ma fille le traîne partout avec elle et pour pouvoir le regarder, je dois attendre qu’elle dorme pour aller le chercher dans son lit.

L’Anthologie illustrée des animaux, par Ben Hoare, Éditions Hurtubise, 27.95$.

 

Ce livre nous a été offert par les Éditions Hurtubise. 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire