Culture, Lecture

[Lecture] Les Chevaliers d’Émeraude – 12 tomes remplis de suspense

Anne-Robillard

 

 

Titre: Les Chevaliers d’Émeraude

Auteure: Anne Robillard

Édition: Éditions de Montagne

Prix: Environ 20$ par tome

 

 

 

Aujourd’hui, je vous présente une série de longue haleine, soit Les Chevaliers d’Émeraude de l’auteure Anne Robillard. Cela me permettra de vous présenter sa nouvelle licence en lien direct avec cette série, Les Héritiers d’Enkidiev.

Anne Robillard est une auteure québécoise qui a décidé de se lancer dans la composition d’histoires fantastiques. Je vous avais d’ailleurs présenté Les Ailes d’Alexanne, écrit par cette dernière.

L’histoire des Chevaliers d’Émeraude se passe sur le continent d’Enkidiev. Une guerre des plus violentes avait eu lieu contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain du continent Iranieth et seigneur des hommes insectes. Depuis cette bataille, que les humains ont remportée il y a 500 ans, Enkidiev vit des moments de paix.

Malheureusement, après avoir refait ses forces et reconstruit son armée, Amecareth est de retour et tente de prendre le continent d’assaut. Pour protéger leurs terres, le roi Émeraude 1er forme à nouveau un ordre de chevaliers, les Chevaliers d’Émeraude. Sept membres en font partie, soit Bergeau, Chloé, Dempsey, Falcon, Jasson, Santo et Wellan, le chef de cet ordre. Non seulement sont-ils des chevaliers redoutables, mais en plus, ils sont dotés de pouvoirs magiques. Ils doivent par contre les utiliser à bon escient puisque ces pouvoirs puisent énormément de leur énergie.

Ils devront alors retenir les hommes insectes et les repousser pour sauver la population entière d’Enkidiev. Nous aurons alors droit de les suivre dans toutes leurs aventures, sur de nombreuses années. Nous les verrons vieillir, entrainer de nouveaux chevaliers et forger de grandes amitiés.

Ces romans sont de vrais « page turner ». Il est pratiquement impossible de s’arrêter une fois commencés. La combinaison des 12 tomes crée un lien puissant entre le lecteur et les personnages . Le tome 1, malgré une histoire  à l’eau de rose,  change rapidement de rythme pour laisser place à une série d’action saisissante.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Les Héritiers d’Enkidiev - Critique | Web et mascara 5 février 2014 a 7 h 30 min

    […] les douze tomes des Chevaliers d’Émeraude, l’auteure ne laisse pas tomber les admirateurs des protecteurs […]

  • Répondre Anne Robillard, une machine à écrire ! | Web et mascara 4 mars 2014 a 14 h 11 min

    […] une fois, Anne Robillard ne cesse de nous épater. Alors qu’elle a écrit la série Les Chevaliers d’Émeraude, Les Héritiers d’Enkidiev et les Ailes d’Alexanne, elle nous présente un tout nouvel univers […]

  • Laisser un commentaire