Culture, Lecture

[Lecture] Les Chroniques de NightShade

Stan Nicholls

 

 

 Titre: Les Chroniques de NightShade
Auteur : Stan Nicholls
Édition : Bragelonne
Prix : Les Chroniques de Nightshade – L’intégrale de la trilogie 

 

 

 

 

J’ai décidé de me lancer dans 4 trilogies réalisées par un auteur des plus vivifiants pour les admirateurs du style fantastique. Depuis 30 ans, Stan Nicholls, fait partie des principales figures de la fantaisie. Il nous fait passer des univers sombres aux plus spectaculaires.  Je ferai donc plusieurs articles contenant chaque trilogie qu’il a réalisée jusqu’à maintenant.

 Je vais tout d’abord commencer en vous suggérant la trilogie de Les Chroniques de NightShade.

Le premier opus de la trilogie nous raconte l’ascension d’Avoch Dar, un sorcier cruel qui, après avoir été battu et repoussé dans l’ombre, revient encore plus fort. Un petit groupe de héros sera alors formé pour arpenter des terres inconnues et récupérer un grimoire censé contenir le moyen de contrer le magicien maléfique. Le protagoniste de l’histoire se nomme Leandor, jeune manchot qui a perdu son bras droit lors de son dernier affrontement contre le sorcier. Shani, une jeune aventurière plutôt casse-cou se joindra à sa cause, en plus de Meath le mercenaire et Tycho, un petit homoncule (créature humanoïde créée par un alchimiste).

La compagnie se lancera alors dans cette quête pour sauver une princesse qui fait battre le cœur de Leandor, mais aussi pour terrasser à jamais le vilain sorcier qui tente de tyranniser le monde. Ils devront alors affronter des cannibales, des lycanthropes, des gardiens démons et des monstres marins afin d’approcher de leur but. 

La trilogie, contenant le premier tome – Le Grimoire des Ombres, le deuxième  tome – L’Ombre du Sorcier et le dernier, soit le troisième – L’Invasion des Ombres, offre une lecture très agréable. Même si parfois les personnages manquent un peu d’originalité, on s’y attache rapidement.

Son écriture est facile d’accès, mais jamais simpliste ou puérile. Il offre un parfait équilibre entre une lecture revigorante et de détente.

Amateurs de fantaisie, vous serez choyés avec cet auteur!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Critique - Orcs - Trilogie | Web et mascara 8 janvier 2014 a 7 h 31 min

    […] Nicholls, que je vous ai présenté jusqu’à maintenant deux de ses titres bien populaires, soit Les Chroniques de NightShade et la trilogie du Vif-Argent. L’avant-dernier trio de cet auteur fabuleux, que je désire vous […]

  • Laisser un commentaire