Culture, Lecture

[Lecture] Roomies, une lecture de détente

Dernièrement, j’ai lu Roomies de Christina Lauren.  En fait, ce sont deux auteures: Christina Hobbs (conseillère pédagogique) et Lauren Billings (titulaire d’un doctorat en neurosciences) qui ont décidé d’écrire ensemble. Elles forment ce duo depuis 2009 et sont les auteurs de la série Charmant dont chaque tome fut un best-seller en France et aux États-Unis et également auteures de la série Wild Seasons. Elles se spécialisent dans les romans contemporains et érotiques ou ce que j’appelle des « romans téteux. »

Pour résumé, c’est l’histoire d’une jeune femme, Holland, qui en prenant le métro, découvre un musicien de grand talent et dont elle tombe amoureuse. Lui ne sait rien de cette fille puisqu’ils ne se sont jamais parlés. L’oncle de Holland qui est chef d’orchestre et producteur de spectacle doit remplacer un musicien. Holland propose alors de lui présenter Calvin pour qu’il passe une audition. Son oncle est conquis par le musicien et décide de l’engager. Cependant, Calvin, natif d’Irlande, vit aux USA illégalement depuis quatre ans.

Alors, pour régler le problème, Holland lui propose de se marier avec lui pour qu’il obtienne un visa de travail. Ils apprendront alors à vivre à deux entre leurs emplois respectifs et leurs familles. Bien sûr, il y a des hauts et des bas et des situations très très cocasses qui nous font sourires mais qui se terminent bien.

En gros, l’histoire est plutôt ordinaire mais on embarque dans le récit quand même parce que les personnages sont sympathiques et attachants. Les dialogues sont aussi très savoureux. Bref, pour un bon moment de détente, c’est le genre de livre que je recommande.

Roomies, Christina Lauren, Hugo & Roman, 22$.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire