Culture, Général, Musique

[Musique] Nos tounes de l’été 2018

Question de prolonger la saison estivale un peu plus, on vous a préparé une série d’articles collaboratifs dans lesquels on vous parle de nos hits de l’été 2018.

On commence avec notre toune préférée de cet été, pour partir ça sur un bon beat!!!

 

Directement de la Nouvelle-Calodénie, Sophie a craqué pour Alright de Jain:

Jain est une artiste que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps, il y a un an environ. C’est d’abord séduite par le vidéoclip de son tube Makeba que j’ai par la suite écouté en boucle plusieurs de ses titres. Alright ne fait pas exception et est tout indiqué dans la voiture, que ce soit pour me mener au travail ou à l’extérieur de la ville. Une vibe positive qui rime bien avec le mood de l’été chill et relaxe.

 

Pour notre nouvelle recrue, Véronique, c’est Paradise de George Ezra:

C’est une chanson entraînante qui sort de l’ordinaire. Impossible de ne pas la chanter à tue-tête dans le trafic et de ne pas avoir envie de courir un peu plus vite quand elle joue pendant ton jogging. La voix du chanteur est juste trop parfaitement grave et virile.

 

Pour notre rédac en chef Audrey, c’est Best Friend de Sofi Tukker:

Cette chanson là me donne le goût de mettre des talons hauts vertigineux, une petite robe noire et aller me déhancher sur une piste de danse avec mes meilleures amies. Le beat est accrocheur, une vraie toune pour brûler les planches!  Ça m’a fait découvrir une nouvelle artiste que j’écoute en boucle sur Spotify, parce que je trouve qu’elle ne joue pas assez à la radio.

 

Pour notre nouvelle maman Carole-Ann, c’est Échame La Culpa de Luis Fonsi et Demi Levato:

Je suis très rock alternatif dans mes goûts musicaux mais l’été, mon coeur est plus molo pis je tombe en amour avec de la toune plus soft. Cet été, moi, c’est la belle Demi Lovato. C’est ma chanson préf parce que le rythme me rend festive!

 

Pour notre techno Myriam et notre autre nouvelle recrue Élizabeth, c’est Toutes les femmes savent danser de Loud.

Myriam: C’est un vrai verre d’oreille. Je me réveille la nuit et j’ai cette chanson en tête.

Élizabeth: Non seulement le morceau est québécois, mais il a du rythme et raconte une histoire bien fondée en arrière de toutes ces paroles. Simon Loud a écrit plusieurs chansons percutantes, tellement franches que peu d’entres-elles se retrouvent à la radio. Un artiste qui peut autant jouer au Beach Club que dans une salle en France, avec cette chanson, on peut se laisser emporter.

 

Et finalement, pour Valérie qui effectue son retour dans l’équipe, c’est Mad Season de Obey The Brave:

Comme je n’écoute pas la radio, depuis avril j’écoute vraiment souvent cette chanson… comme plusieurs fois par jour!!!

 

Et vous, c’était quoi votre toune cet été? 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire