Art de vivre, Bédaine & Mascara, Sorties

[Sorties] Nos sorties favorites de l’été 2018

Il reste encore de beaux week-ends à l’été et le mois de septembre nous fait souvent cadeau de belles températures. C’est le moment d’en profiter et de sortir de chez vous.

On vous propose donc les sorties que nous avons adoré faire cet été.

Crédit photo: Audrey Besner

Audrey – La Ferme Quinchien

Ayant passée tout l’été à la maison avec mes trois boys, il est évident que mon focus s’est tourné vers des activités plus familiales. Et j’ai priorisé celles dans la région de Vaudreuil-Soulanges, où je demeure. J’ai découvert cet été la Ferme Quinchien: beaucoup d’animaux à nourrir, des poulets en liberté, un aire de jeux à envier les garderies, un espace pique-nique, un jeu gonflable géant et même du yoga avec chèvres (!!!) Tout est pensé pour petits et grands.  Une belle sortie si vous passez dans mon coin de pays.

 

Élizabeth – ÉcoDive de Valleyfield

Toutes les raisons sont bonnes pour travailler le tan parfait, comme une sortie en plongée accompagnée d’un beau dive master pour instructeur… Visitez ÉcoDive Valleyfield avant que la chaleur nous quitte! Explorez les fonds marins des lacs du coin dans une ambiance amusante, rien de moins!

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Myriam – Canal Lachine et le Vieux Montréal

Je couvre tous les événements et les restaurants toute l’année. Pendant l’été, ma sortie préférée est d’aller profiter des magnifiques installations qu’offre Montréal un peu partout. Allez vite faire un tour à la station de métro FMR aux abords du Canal Lachine dans Griffintown.

Sophie – La Maison Lavande

Un petit goût de Provence dans la province ? C’est possible à La Maison Lavande qui se trouve à Saint-Eustache. Les champs violets nous offre un petit coin nature des plus apaisants et outre une visite des lieux, des produits à base de lavande sont en vente sur place. Le must: réserver un massage pour se faire dorloter dans une petite cabane dans les arbres en plein milieu de ce cadre idyllique. (Les vendredis et les samedis de juillet).

Carole-Ann – Zoo Saint-Félicien

Si vous avez le goût d’un petit roadtrip dans l’bout du Saguenay : le zoo de St-Félicien! Je l’ai fait l’été dernier avec un couple d’amis et j’ai trippé bin raide. J’ai même pleuré à chaudes larmes devant l’ours polaire (ok, ok, j’étais enceinte mais pareil). C’est juste magique.

Crédit photo: Véronique Chayer

Véronique – Ciné-parc

Nous avons été au ciné-parc cet été. Je ne me souvenais pas la dernière fois que j’y étais allée.  Un mélange parfait de liberté et de dépaysement du quotidien.  En minivan, dans la valise avec des coussins et des couvertures.  Une sortie économique, car nous avions amener de quoi nourrir une armée et que l’entrée n’est pas vraiment onéreuse pour deux films.  Nous y sommes allés en famille, mais ça aurait été aussi très plaisant en couple.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire