Art de vivre, Histoire de filles, Sorties

[Sorties] Tomber dans les pommes

L’automne est depuis toujours une saison empreinte de romantisme, où la solitude des feuilles mortes qui tombent en silence côtoie la grisaille du temps pluvieux dans une symphonie lugubre. C’est en humant l’odeur particulière des feuilles qui retournent à la terre qu’on se prépare pour les temps froids; les bérets retrouvent leur place au sommet de nos têtes, les foulards de multiples couleurs reviennent orner notre cou et les sandales flip-flops laissent leur place aux petites bottes de cuir.

 

L’automne a officiellement repris sa place dans le cycle des saisons il y a quelques jours à peine, mais plusieurs sentent déjà la déprime s’emparer d’eux.

Pour chasser la dépression saisonnière, deux solutions sont possibles : se sauver dans des pays plus chauds pour oublier quelque temps le vent froid qui revient, ou encore profiter des nouvelles activités qui nous sont offertes et rocker l’automne!

 

Pour ma part, je préfère la seconde option! Et c’est pour mettre un peu de couleur dans ma vie que j’ai décidé d’aller cueillir des pommes dernièrement.

Que ce soit en famille ou entre amis, une sortie dans les vergers permet à coup sûr de mettre du rouge à vos joues… et dans votre assiette!

Cette sortie automnale étant très répandue, les pomiculteurs redoublent d’ardeur pour vous attirer sur leur terre. C’est à vous d’en profiter et de choisir un endroit qui correspond à vos désirs.

 

Dans notre cas, on a opté pour un verger comprenant aussi un labyrinthe et une fermette ouverte au public, en plus d’y permettre les chiens. C’est que nous étions bien accompagnés : ma petite famille avec bébé d’un an, et notre couple d’amis avec leur propre bébé, Buster le chien.


Alors si vous croyiez encore qu’aller aux pommes n’est réservé qu’aux enfants, détrompez-vous : les grands enfants que nous sommes ont autant de plaisir, sinon plus!

psssst… Ma découverte d’une nouvelle recette à base de pommes à venir sous peu!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire