Culture, Sorties, Spectacles

[Spectacle] Cœur de Pirate chante pour Pop Montréal

Coeur de pirate

Crédit photo: Myriam Larouche-Tremblay

C’est dans une ambiance noire feutrée que Béatrice nous a reçu hier, le 16 septembre au Métropolis qui était plein a craqué.

 

 

Dans le cadre du festival Pop Montréal, la chanteuse nous a chanté, pendant 1 heure 30 minutes, quelques bons classiques de ces deux premiers albums ainsi que des pièces de son dernier chef d’œuvre, l’album Roses.

 

 

Crédit photo: Myriam Larouche-Tremblay

Le spectacle:

Même si j’ai signifié que l’ambiance était plutôt décontractée et offrant peu de décors, les techniciens visuels nous ont donné tout un spectacle. Dans la sobriété oui, mais des effets visuels très intéressants. Des projections aux teintes pâles, comme les colombes blanches ainsi que des effets d’eau, étaient projetées partout sur la scène et reflétaient sur le mur opaque noir. À vrai dire, je me suis sentie presque bercée par cette ambiance et la voix chaleureuse de Béatrice Martin.

 

http://www.coeurdepirate.com/

Source: coeurdepirate.com

 

Celle qui a lancé son album le 27 aout dernier au bar le Félix, elle n’avait d’ailleurs offert aucune prestation lors de cette soirée, nous à donner tout un spectacle. En passant de ses succès de son premier album « Cœur de pirate » tels que Comme des enfants, Ensemble et Francis, elle nous a fait découvrir ses nouvelles pistes. La prestation du nouvel album comportait en autre la version française de la chanson Carry on, Oublie-moi.

 

 

 

Crédit photo: Myriam Larouche-Tremblay

Fidèlement accompagnée de son piano, elle a su charmer son auditoire par sa présence sur scène. J’avoue personnellement préférer sa fougue lorsqu’elle quitte son piano. Elle prend vie et possession de la scène telle une artiste de danse contemporaine. Même si elle est très vivante à son piano, elle semble plus calme et plus posée lorsqu’elle y est assise. Elle devient plus désinvolte le temps de quelques chansons.

 

Si vous voulez assister à un spectacle prochainement, vous pourrez la voir, ou revoir, au Métropolis le 23 mars prochain. D’ici là une tournée est prévue aux États-Unis. Elle affiche déjà complet pour le 1er octobre à l’Impérial Bell de Québec. Quelques dates sont toujours disponibles pour le Saguenay, Sherbrooke et St-Jérôme en octobre.

L’album :

carryon-cover-en

Source: coeurdepirate.com

Son 3e album, Roses, est plus mature et plus vrai, selon moi, que les 2 premiers. Les différentes épreuves de sa vie, dont la naissance de sa fille, à changer son style d’écriture. Puisque j’ai passablement le même âge qu’elle, je sens une sagesse et un optimiste palpable dans ce nouveau CD. Plus proche de ses émotions et de la vie en général, elle propose un regard sur la vie où les échecs sont synonymes d’avancement et de perfectionnement. On est loin des peines d’amour que nous avons toutes vécues au début de la vingtaine.

 

 

J’aime particulièrement sa voix douce et vivifiante en même temps. Ces nouvelles chansons anglophones, plus pop, démontrent un bel avancement musical aux 2 précédents.

 

20150916_222728_resized

Crédit photo: Myriam Larouche-Tremblay

 

Un troisième album qui s’aura vous accompagner aussi bien en voiture que pendant les soupers de filles. Je vous recommande fortement de la voir sur scène, car  son dynamisme est contagieux.

Bonne écoute!  🙂 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire