Culture, Humour, Spectacles

[Spectacles] Slava’s Snowshow: de la poésie pour les yeux

Slava’s Snowshow, qui porte très bien son nom sachant que j’ai retrouvé un morceau de «neige» dans mes vêtements au retour à la maison, est venu à Montréal pour la première fois en 1999. J’avais alors 15 ans. J’avais vu les annonces et j’avais trouvé que ça avait l’air féerique. J’aurais tant aimé aller voir ce show! Aujourd’hui, j’ai réalisé ce rêve en tant que média invité pour le blogue et je ne m’étais pas trompée, c’était FA-BU-LEUX.

Crédit photo: Véronique Chayer

On pourrait résumer ce spectacle en un seul mot: beau! C’est de la poésie pour les yeux. Les personnages principaux, deux clowns à l’aspect un peu délabré, jonglent entre la danse, l’absurde, le rocambolesque, en nous amenant dans une foule d’univers. J’ai eu le sourire d’un bout à l’autre du spectacle et j’ai aussi ri fort à plusieurs reprises.

La finale du spectacle, même si elle est connue de quiconque a vu les publicités, est à couper le souffle. C’est vraiment hallucinant!

Aucune parole ou presque n’est formulée durant le spectacle, mais ce serait superflu. Le jeu des clowns est suffisant pour garder le public captivé du début à la fin. Le show est très interactif et les artistes super généreux. Ils restent longtemps dans l’assistance après la fin du spectacle et continuent à divertir.

Parents, enfants, personnes âgées, sont retourné en enfance tous ensemble. J’ai vu Pierre Bruneau sourire comme un enfant, Mario Jean rire à gorge déployée, Roy Dupuis s’amuser avec des ballons…

Je recommande cette expérience à n’importe qui! Allez-y, vous allez adorer!

Au Théâtre St-Denis du 19 décembre au 6 janvier 2019.  Pour l’achat de billets, cliquez ici.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire