Sport & Fitness

[Sport et fitness] Top 5 de course thématique

Le beau temps est revenu et qui dit beau temps dit… joggeurs!

Depuis que les températures sont plus clémentes, il y en a partout. Impossible de marcher dans la rue sans en croiser un (ou plusieurs!) avec ses écouteurs, ses running shoes et ses gouttes de sueur.

La course est à la mode parce qu’elle vous remet en forme et ne coûte pas cher! Vous pouvez courir pour le plaisir ou courir dans le but de participer à un événement sportif. Oui, il y a le marathon de Montréal, mais mettons que vous vous prenez moins au sérieux… et que vous avez le goût de courir différemment, vous faites quoi?

Pourquoi ne pas participer à une de ces courses thématiques? Il y en a pour tous les goûts!

_3590 Course en talons hauts

Pour cette course, il faut mettre de côté nos bons vieux running shoes et enfiler des souliers à talon haut. Minimum 7 centimètres s’il vous plaît! Cette année, la course en talons hauts a lancé le Festival Mode & Design de Montréal. La course a également permis d’amasser des fonds pour la lutte contre le cancer. Cette course est présente dans plusieurs grandes villes de la planète depuis quelques années. Il faut avoir de bons genoux, beaucoup d’équilibre et ne pas avoir peur de s’égratigner si jamais on tombe (ça arrive souvent!) Si vous n’avez pas beaucoup de cardio, c’est pour vous puisque cette course est d’à peine quelques centaines de mètres. 

 

UnknownColor Run

Le Color Run aura lieu le 16 août prochain au Parc Jean-Drapeau. Un petit 5 kilomètres de course tout en se faisant lancer de la poudre de couleur… pourquoi pas? Pour l’occasion, habillez-vous en blanc! Parce que oui, on veut se faire salir le plus possible. En plus, cette course est ultra festive et familiale. Si vous ne souhaitez pas courir, vous pouvez toujours devenir bénévole pour «garocher de la couleur» sur les coureurs.

octobre2 Course Apocalypse

Si vous aimez courir le soir et avoir un peu peur, vous serez servi avec la course Apocalypse. Le 25 octobre prochain, en début de soirée, aura lieu la deuxième course Apocalypse, proposée pour les coureurs de 5 ou de 10 kilomètres. Avant la course, il y a aussi une activité familiale, soit «la course des citrouilles». L’année dernière, la thématique était les zombies. Cette année il s’agit de l’édition SANATORIUM ZOMBIPHOBIA, peu importe ce que ça veut dire! Le but de cette course est de vous faire courir dans une ambiance de films de suspense. Des acteurs sont dispersés (et déguisés!) sur le trajet afin de vous faire peur… ou du moins de rendre votre course moins banale!

woman_and_police Prison Break

Vous aimez courir, mais vous voulez aussi des obstacles? Pourquoi ne pas faire la course Prison Break qui a lieu dans plusieurs grandes villes canadiennes, dont Montréal et Québec.

Le concept est simple : vous avez été condamné pour un crime que vous n’avez pas commis. Vous devez vous échapper! Vous avez 3 chances (une ceinture avec 3 drapeaux, comme au flag-football) pour parcourir 5 kilomètres parsemé de 30 obstacles et de gardiens de prison qui tenteront de vous arrêter (en vous enlevant vos drapeaux. Aucun contact physique entre les coureurs et les bénévoles, pas de panique!) À la ligne d’arrivée, s’il vous reste un drapeau ou plus : bravo! Vous êtes libre! S’il ne vous en reste pas, vous serez puni et envoyez au trou de boue!

Une course originale et drôle qui gagne à être connue!

 Spartan-Race-Spartan-Logo2Spartan Race

Le Spartan Race qui existe maintenant depuis quelques années n’est pas pour les amateurs! Il faut être en forme pour le faire et aimer les défis physiques! Course, soulèvement de poids, course avec des poids, tir de javelot, jumping jack, échelle à grimper… Tout y est pour mettre votre corps à l’épreuve. Il ne faut pas avoir peur de se salir puisque les trous d’eau et de bouette sont à l’honneur! Le tout en se faisant crier après… Cette course très populaire n’est pas pour tout le monde, mais il semblerait qu’il faut le faire au moins une fois dans notre vie. Êtes-vous game?

Bonne course! 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire