Art de vivre, Sport & Fitness

[Sport & Fitness] La recherche de l’équilibre

Source : Défi Santé

Source : Défi Santé

Aujourd’hui, 31 mars, marque le début du Défi Santé 2016. Pour ceux qui l’ignorent, le Défi Santé s’échelonne sur six semaines et vise à promouvoir l’activité physique, la nutrition et les saines habitudes de vie. Une vie équilibrée, quoi!

 

Source : Jack Holes Realm

Mais s’il y a une chose qui est difficile à atteindre dans notre quotidien propulsé à mille milles à l’heure, c’est bien de trouver l’équilibre dans notre vie.

 

On pourrait s’attendre à ce qu’avec mon travail en culture et loisirs, qui consiste après tout à promouvoir et facilité l’accès aux activités récréatives, culturelles et communautaires, je serve d’exemple en la matière. NOPE. Je vous rassure immédiatement, l’expression « cordonnier mal chaussé » s’applique ici aussi.

 

Exemple :

  • J’avais commencé la boxe. J’ADOREEEEEE la boxe (Francis Lafrenière est un coach TELLEMENT motivant en plus!!) Mais je n’ai plus trop le temps dernièrement.
  • J’adore courir. Par contre, j’ai mes enfants à la maison 12 jours sur 14. Je n’ai donc pas le temps de courir (à moins d’engager une petite gardienne?!)
  • J’aime peindre. J’ai sorti mes pinceaux dernièrement parce que je DEVAIS avoir une nouvelle toile dans ma cuisine pour rehausser le décor lors de la mise en vente de ma maison. Autrement, ils accumuleraient encore la poussière au sous-sol.

Etc. Etc. Etc.

 

La recherche du bonheur passe donc par la recherche du temps, on dirait!

 

Et c’est là que débute le défi d’équilibrer son quotidien. L’équilibre entre les besoins, le boulot et les loisirs. Et malgré le fait que c’en est ma profession, je suis bien la dernière à me considérer équilibrée de ce côté-là!

 

Ma dernière année peut se résumer par un seul mot, « hard ». La notion de « avoir des hauts et des bas » a pas mal joué sur le flat… Et les petits papillons du vertige ont été remplacés par les ravages de l’angoisse.

Pour faire simple : ça a été une année de marde.

 

Take a smile

Source: Diana’s blog

Étant de nature pas mal tout le temps positive (Make your smile change the world, but don’t let the world change your smile! 😀 ), j’ai pris du temps personnel pour retrouver un peu de mes racines, ce qui me définit et ce que je désire comme avenir. Et quand on pense à ça, souvent, on pense à notre carrière, au « plan de match » de la vie (métro, boulot, dodo, les enfants, la maison et le char dans le garage). La partie la plus difficile dans la planification de notre avenir est, et restera toujours, d’établir un équilibre dans tout ça. Ne pas oublier que nos « besoins » ont l’ampleur que NOUS leur donnons, que nous ne nous définissons pas que par notre travail et, surtout, que les loisirs sont sains et… nécessaires!

 

All work and no play

Source : Musigh

 

 

Donc quand Caro nous a lancé ce défi de danse, j’ai tout de suite plongé! C’est peu, mais c’est un début. Quel beau coup de pied au c*l pour se bouger un peu et chercher à mettre en pratique ce que je défends corps et âme au boulot! En plus, ça entre à merveille dans le cadre du Défi Santé que nous promouvons au travail!

 

Donc, pour les semaines à venir, mon défi personnel consiste en 6 vidéos par jour : 1 warm-up, 4 workouts et 1 cool down. Et évidemment, tout comme Caro et Audrey B., je vais vous revenir faire un topo sur mon expérience en compagnie de The Fitness Marshall!

 

Voyons voir où ça va me mener! 🙂

Source : Youtube

Source : Youtube

Bon Défi Santé!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire