Art de vivre, Sport & Fitness

[Sport & Fitness] Quoi de neuf docteur ?

Anne-Sophie Starck Hauuy, infirmière de profession, vient de se découvrir une nouvelle passion, aussi bonne pour le corps que pour l’esprit, et a accepté de la partager avec nous.

À la rentrée, on a toujours de bonnes résolutions. On s’inscrit à la salle de sport, on se couche plus tôt, on essaie de manger mieux… pis quand arrivent les premiers flocons ou les premières températures négatives, ben on commence tout doucement à se dire qu’on attendrait bien le 1er janvier finalement, pour se refixer des objectifs réalistes. Et si pour une fois, notre résolution était compatible avec le concept du rester au chaud à la maison ?

Anne-Sophie, qui a découvert les programmes du Beach Body, est littéralement devenue passionnée et en fait aujourd’hui sa principale occupation professionnelle. De par les résultats de son expérience, Anne-Sophie a décidé de devenir coach. Croyant aux bienfaits psychologiques et physiques des programmes du Beach Body, c’est avec enthousiasme qu’elle a gentiment répondu à mes questions :

***

team-beachbody

Bien basique, mais commençons par le début : C’est quoi Beach Body? Beach Body, c’est une entreprise californienne qui a été créée  en 1998 par Carl Daikeler pour  diminuer l’obésité aux États-Unis.  Le concept est simple : aider les personnes à perdre du poids en faisant du sport à la maison et en ayant des habitudes alimentaires saines. Pour rester motivées, les personnes s’engagent alors dans des groupes de motivation administrés par leur coach. La motivation est un élément extrêmement important  dans la réussite des programmes.

D’accord, mais il en existe pas mal des programmes de ce genre là de nos jours. En quoi Beach Body est différent? Les programmes sont des DVD de séances de fitness à réaliser à la maison chaque jour avec un jour de repos par semaine. C’est dur car cela demandebugs-bunny-clip-art-11 des efforts. Mais, les résultats sont là! La rapidité des résultats, c’est ça qui donne envie aux gens de tenter l’expérience. Les vidéos des personnes ayant un avant/après Insanity ou P90X sont légions sur You tube. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai connu la marque. Je me suis laissée tenter. J’étais dans une période de ma vie où j’avais besoin de changement et quand dans la vidéo les personnes parlaient de  » I changed my life! » Ça m’a donné envie d’y croire ! Et j’ai bien fait, puisque j’ai perdu 30 lb et mon mari 60 lb en seulement 2 programmes! On a tellement aimé qu’on est devenu tout deux coachs pour montrer aux gens comment faire et leur dire qu’ils sont capables eux aussi d’ y arriver. Ce n’est pas facile. Il faut s’engager envers soi-même et on sait qu’il y a souvent des oublis quand c’est le cas. Mais en profitant des groupes de motivation où on s’encourage mutuellement, en profitant de l’expérience d’autrui (comme la coach), on veut aller jusqu’au bout. On veut se dire, nous aussi : « I changed my life« .

Donc il existe plusieurs programmes? Oui. Il existe des programmes plus accès musculation, d’autres plus cardio, ou encore pilates et yoga, voire Tai chi. Les programmes sont vraiment adaptés à tous. Il suffit de le vouloir et garder son objectif en vue. En réalisant l’entièreté du programme, on obtient des résultats épatants! Dès l’inscription, un échange se fait avec le ou la coach pour savoir quel programme est adapté.

À qui s’adressent les programmes? Les programmes s’adressent à toute personne, non sportive à experte, de la personne souhaitant prendre des muscles à la personne voulant obtenir un corps de rêve. Tout est possible en s’en donnant la peine.

Et concrètement, c’est combien? Les programmes coûtent de 60 à 150 dollars. Ils comprennent de 1 à 10 DVDs, un guide alimentaire, un calendrier de séances, parfois des bandes de résistance ou des boîtes pour quantifier notre alimentation.

__lola_bunny___by_mollyketty-d3hqmp1Comment ça fonctionne? Le fonctionnement est simple. On commande son programme par une coach Beach Body qui va nous aider dans l’aventure « corps de rêve ». On suit un programme fitness sur DVD d’une durée de 21 jours à 3 mois. On participe par les réseaux sociaux au groupe de motivation pour rester connecté avec notre objectif. Notre coach est derrière nous pour nous pousser quand on dérape ou que l’on se trouve des excuses pour ne pas faire nos séances. La coach est un soutien de tous les instants. Vous pouvez vous documenter ICI.

Quel programme choisir? Pour l’achat du programme, je vois en fonction des besoins et des objectifs de la personne. Si par exemple elle a beaucoup à perdre, je l’oriente vers des programmes fitness sans cardio, mais plus accès musculation et sans impact. Je m’adapte en fonction des gens!

Entre nous, comment ça se fait que c’est si efficace ? Les programmes sont très efficaces, conçus par des entraîneurs de renommée internationale. Ils mettent en avant le High Intensity  Interval training, c’est à dire des séquences de hautes intensités entrecoupées de petites phases de récupération. Ainsi, les fibres musculaires vont continuer à travailler encore 48 h après la séance     ( alors que la séance n’a duré que 30 minutes ! ) Comparativement à une salle de sport où on va 3 fois par semaine pendant 1 an, on obtient les mêmes résultats voire mieux en seulement 60 jours !

Quels en sont les bienfaits? Retrouver la forme, l’énergie, la confiance en soi et l’envie de nouveaux défis à accomplir! Cela permet évidemment d’éviter toutes les maladies liées au surpoids : l’hypertension artérielle, le diabète, la fatigue chronique, la dépression liée à la mauvaise estime de soi.

Et après? Si je fais mon programme de 3 mois et que j’arrête, que se passera t-il? Si tu fais trois mois, tu vas avoir de magnifiques résultats. Après, tu peux décider d’arrêter tout, mais le muscle a besoin d’être stimulé pour être tonique. Je conseille donc aux participants de faire au moins 3 séances par semaine ensuite et de conserver un régime équilibré en s’autorisant des menus plaisirs le week-end!

***

Vous voulez être convaincu de l’efficacité? Voici un Avant/Après de notre chère Anne-Sophie :

Anne-So - Avant : Apres

 

Pour plus de renseignements et pour profiter de son expertise dans les programmes Beachbody, vous pouvez contacter Anne-Sophie sur sa page Facebook ou encore sur son blog.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire