Art de vivre, Sport & Fitness

[Sport] La folie du Superbowl

Demain aura lieu le plus gros événement sportif de l’année aux États-Unis, le Superbowl XLVIII. (Moi et les chiffres romains… ouf!)

Avant de commencer, on peut se dire les vraies affaires?

Si tout le monde tripe autant sur ça, ce n’est pas nécessairement parce qu’on s’y connaît, hein?!

Soyons honnêtes, le Superbowl, c’est un prétexte pour se faire une soirée entre amis, manger du finger food trop gras, prendre pour une équipe qu’on ne connaît même pas, rire sur des publicités hors de prix et attendre impatiemment après la mi-temps pour aller se coucher, non ?!super-bowl-joke-1_latintimes

 

Alors, pour avoir l’air de vous y connaître lors de votre soirée de Superbowl, j’ai décidé de vous aider.

– Ce sont les Seahawks de Seattle qui affronteront les Broncos de Denver au MetLife Stadium, en banlieue de New York. Le match débutera à 18 h 25, heure de l’Est.

On a baptisé le Superbowl, le Marijuana Bowl, car les deux états d’où proviennent les équipes qui se disputeront le match ont légalisé l’utilisation de la marijuana à des fins récréatives. 

Source: ctvnews.ca

Renée Fleming. Source : ctvnews.ca

Qui chantera l’hymne national : Renée Fleming. C’est qui? Je ne la connais pas, mais il semble qu’elle soit une soprano de renommée internationale.

Pour le spectacle de la mi-temps, c’est Bruno Mars qui a la lourde tâche de prendre le relais de Queen B aka Beyoncé qui avait fait la mi-temps l’année dernière. De plus, Red Hot Chilli Peppers se joindra à la fête. J’ai hâte de voir ce que Bruno Mars nous réserve. Vous le savez, j’adore cet artiste, je suis convaincue qu’il saura charmer l’Amérique en entier. Une petite vidéo pour se mettre dedans?

*Avis aux intéressés, il sera de passage au Centre Bell le 23 juillet prochain et les billets seront en vente… le lendemain du Superbowl!

Évidemment, si on parle du Superbowl, on ne peut pas passer à côté des fameuses publicités. Cette année, il en coûte environ 4 millions pour avoir une publicité en ondes durant 30 secondes. Cher payé me direz-vous? Pas quand plus de 108 millions de personnes regardent le match. En voici trois, donc celle de Budweiser qui est tout simplement A-D-O-R-A-B-L-E!

Puppy Love de Budweiser.

Kia ou le retour de Morpheus de la Matrice!

Audi, qui ne fait pas de concessions.

 

Quelques statistiques de bouffe :

–       Un fan du Superbowl va consommer environ 1200 calories lors de l’événement et ingurgiter 50 grammes de gras.

–       En moyenne, les Américains vont manger 1,23 milliard d’ailes de poulet et 11,2 millions de livres de croustilles.

–       Il se vendra environ 51,7 millions de caisses de bières.

 Ouf! Juste à lire cela, j’ai mal à l’estomac! Apportez-moi des Tums quelqu’un!

2014_superbowl_header_lg 

En terminant, comme ci le Superbowl n’était pas un événement assez dans l’excès comme ça, certaines personnes ont parié sur des choses complètement ridicules dans le cadre du match. En voici quelques exemples tirés du ibtimes.com :

–       De quelle couleur sera le Gatorade qui sera versé sur la tête du coach de l’équipe gagnante?

–       Si Renée Fleming porte des gants lorsqu’elle chantera l’hymne national, de quelle couleur seront-ils?

–       Sur quelle équipe pariera le président Obama?

–       Qu’est-ce que Bruno Mars portera sur sa tête lors du spectacle de la mi-temps?

Bon, je m’arrête ici, mais j’aurais pu continuer encore longtemps comme ça.

 

Alors, que ferez-vous demain? Serez-vous rivés à votre écran comme des millions d’Américains ou vaquerez-vous à vos occupations, comme moi, en vous disant que vous regarderez la performance de la mi-temps sur le Web le lendemain?

 Je souhaite un bon Superbowl à tous les fans de football… les VRAIS! 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire