Art de vivre, Culture, Sport & Fitness, Télé

[Sport] Le retour de la NFL

 

Moi le hockey, je ne suis pas capable! Une gang de moustiques qui bourdonnent sur la glace à la recherche d’une puck que je n’arrive même pas à voir, malgré la belle grosse télé 52 pouces HD, c’est suffisant pour me faire préférer aller faire du petit point. Et croyez-moi, je déteste la broderie!

Donc il est assez normal que le retour du Canadien ne m’excite pas vraiment.

 

Par contre, si on parle de football, là il y a une petite flamme qui s’allume en moi! Du sport intelligent, stratégique, du travail d’équipe à son meilleur et, comble de tout, de belles fesses musclés dans un cuissard bien ajusté! Waouh!!!

 

Oups… Pas les fesses que je recherchais!

Ça c’est mieux!!! <3

 


Chez moi, dès la mi-août, moment où commencent les matchs préparatoires, les dimanches sont consacrés à nos traditionnels divan-bière-nachos, avec des variantes au niveau bière-nachos. On se colle sur le divan en amoureux et on écoute le football de septembre au Suberbowl , soit le 3 février 2013 pour cette saison.

L’an passé, avec l’arrivée de bébé, je n’ai rien vu aller! En fait, j’ai pratiquement manqué une année complète de ma vie, très focalisée sur mon petit monstre. Mais cette année, alors qu’il va avoir 1 an dans à peine plus d’une semaine, notre priorité est de l’initier au football!

 

Le beau Quart Arrière, Tom Brady

Et vous mesdemoiselles, connaissez-vous le football?

Parce que le football, c’est aussi un sport où la performance académique est très importante. En effet, les jeunes recrues arrivent souvent dans la ligue professionnelle vers 21, 22 ou 23 ans, et ils sont habituellement recrutés de la ligue de football universitaire. Ces athlètes sont donc avocats, ingénieurs et bien plus! Comparez leurs entrevues avec celles des hockeyeurs (« euh… ouais ben… euh… on a vraiment joué la puck… euh…. ») et vous verrez tout de suite la différence!

Pour votre information, le football américain (parce qu’en Europe, le football, c’est ce qu’on appelle ici le soccer… Allô la confusion!) détient le record du plus grand nombre de partisans présents aux matchs avec une moyenne de 67 000 fans, en 2009.

 

Donc si vous ne connaissez pas encore le football, c’est le temps de vous y mettre! Parce que, quand vous verrez la fièvre du Superbowl s’emparer des plus beaux gars de la place, vous êtes mieux de savoir parler « football » si vous voulez capter leur attention!

 

Go, Cowboys! Go!!!!

Cowboys de Dallas

 

 

Dans un prochain billet, je vous explique le jeu dans un article « NFL for dummies« !

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre La parfaite soirée hockey ! | Montreal Addicts 30 janvier 2013 a 13 h 17 min

    […] faudrait que je m’intéresse plus à ce sport pour comprendre toute l’effervescence autour de ces gros gars […]

  • Répondre [SPORTS] NFL for Dummies | Web et mascara 29 août 2013 a 14 h 34 min

    […] folie du football débute ce mercredi et vous ne vous sentez pas dans la […]

  • Répondre [SPORT] Quand football rime avec fashion | Web et mascara 24 octobre 2013 a 20 h 28 min

    […] préparatif avant le Super Bowl : choisir votre garde-robe! Maintenant que vous connaissez bien le football (et à peu près comment on y joue), il ne vous reste plus qu’à sortir la cheerleader en […]

  • Laisser un commentaire