Culture, Télé

[Télévision] Les meilleures pubs de Web & Mascara

Chez Web & Mascara, on aime ça les palmarès ! Un peu dans la même lignée que Les incontournables beauté des blogueuses de Web et mascara ou bien le top 5 des potins de l’été d’Édith, voici donc nos coups de cœur publicitaires, récents ou passés.  Et n’oubliez pas de nous faire part des vôtres !

Commençons par mes deux préférées, les publicités des lots bonis au Loto 6/49.  Simples et efficaces, les deux comédiens qui forment le couple me font trop rire.   Le « raccroche » et « décroche » de la madame banalise toute l’hystérie qu’on peut avoir de gagner à la loterie ! Bref, de la bonne pub comme je l’aime.

 

Pour Sylvie, qui déteste habituellement la publicité, la nouvelle annonce du Défi têtes rasées 2012 de Leucan lui a mis la larme à l’œil.  Causé par les hormones post-partum ou bien seulement par l’excellente réalisation du réalisateur Jean-Marc Vallée ? Superbe pub !

 

Edith quant à elle (et nous toutes d’ailleurs) rêve que cette pub de la banque DnB NOR lui arrive.  Quoi, c’est permis de fantasmer, surtout quand cela implique George Clooney ! Et d’ailleurs, la face la fille vaut mille piasses !

 

Audrey adore la pub de RépaRides de NeoStrata.  La chanson lui reste dans la tête, au point où elle l’a chante tout le temps avec le même air de « nounoune » que la comédienne.  Et notez ici la subtilité du message, bien pensé !

 

Lyne est une fan des publicités de Old Spice, surtout pour la nouvelle ! Elle s’imagine bien l’équipe de création se bidonner de leur concept et elle adore l’humour de Terry Crews et bien sûr, ces abdos !  C’est fou ce qu’un corps musclé peu arriver à faire !

 

Alexandra adore la publicité Ikea où la madame crie à son mari : « Fais partir l’autoooooo ! ». En une fraction de seconde, la cliente passe de ‘Madame Tout le Monde’ au 13e membre de la tribu Ocean’s Twelve. C’est très con, mais ça l’a fait bien rire.

 

Pour Sabrina, c’est l’Hippo des familles, une vieille publicité par les annonceurs concernés par les enfants. Ce n’est pas tant le message qui l’a marqué, mais bien l’hippo qu’elle a cherché pendant des heures dans sa maison quand elle était petite.

 

Tanya pour sa part aime l’humour absurde de Marc Labrèche dans cette publicité des voitures Volt de Chevrolet. Quoi de mieux que Marc Labrèche pour faire connaître cette nouvelle technologie !

 

En terminant, une petite vidéo virale proposée par Lyne pour la compagnie Smart Water avec Jennifer Anniston.  Pourquoi ? Parce que Lyne adore le concept Web derrière la vidéo, mais surtout parce qu’elle est secrètement amie avec Jennifer Anniston (yeah, right Lyne ?!?). On aime l’autodérision de l’actrice, comme quoi le ridicule ne tue pas !

Ne manquez pas sous peu notre palmarès des pires publicités!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

5 Commentaires

  • Répondre Steve Dégarie 26 septembre 2012 a 14 h 33 min

    Mais quelle bonne idée!! Bon article les filles! je me suis bien marré! 😀

    Et hop, un Tweet!

    • Répondre Audrey 26 septembre 2012 a 22 h 04 min

      Merci Steve! Et ce fut un plaisir de l’écrire et découvrir les pubs préférées des filles. Ne manque pas notre palmarès des mauvaises pubs!!!

  • Répondre Sabrina 29 septembre 2012 a 10 h 46 min

    Trop drôle ! 🙂

  • Répondre [Potins] Revue de l'année 2012 | Web et mascara 26 octobre 2013 a 21 h 04 min

    […] au bilan.  Tout au long de l’année, Web & Mascara vous a fait part de ses tops, que ce soit les meilleures et les mauvaises publicités, les films de Noël ou les potins de l’heure.  Pour finir 2012, je […]

  • Répondre [Télé] Les pires publicités de Web & Mascara | Web et mascara 26 octobre 2013 a 21 h 09 min

    […] le meilleur des pubs de Web & Mascara que vous pouvez voir via ce lien, voici le […]

  • Laisser un commentaire