Trucs et astuces

[Trucs et astuces] Profiter de l’automne en mode extérieur.

teaserL’arrivée de l’automne me rend nostalgique. Le changement de couleurs, même si les rouges et orangés sont magnifiques, me mine un peu le moral. Sûrement une question de manque de luminosité.

Je suis une fille qui raffole des journées extérieures et des balades en ville. J’adore porter des shorts et des camisoles sans parler des magnifiques robes et sandales. Bref, vous comprenez vite que l’automne me démoralise.

Mais cette année, je me suis dit que j’allais en profiter autant que si j’étais en mode été. Je serai plus à l’extérieur et je profiterai de ma terrasse jusqu’à la tombée de la neige. Alors voici comment créer une ambiance automnale et profiter du dehors.

Être au chaud.dou

J’ai ma terrasse à moi, je peux donc inviter et réaliser des soirées à la maison. Mais le vent froid et la température qui chute diminuent la durée des sorties sur la terrasse. Il faut donc penser à se procurer une giga méga couverture.

Les filles, collez-vous! Profitez-en pour inviter un super mec à vous y rejoindre. La couverture est parfaite pour être ajoutée à notre tenue de minijupe et de souliers à talons hauts.

 

 

foy

Pour que tous puissent profiter pleinement des soirées d’automne, ajoutez un Chauffage de terrasse au propane et en acier inoxydable de Paramount. J’en ai personnellement un et je dois vous avouer que tous mes amis sont bien heureux de pouvoir être à l’extérieur, mais au chaud.

tor

 

 

Question d’ambiance, en plus de procurer de la chaleur, les  Foyers de terrasse au gaz naturel PatioFlame de Napoleon rendront vos soirées confortables et accueillantes.

 

N’oubliez pas d’ajouter certains accessoires mode tels que les petits foulards et les gants demi-doigts afin de rester au chaud. Une fille malade n’est jamais sexy, même en robe moulante!

Pensez cocktails :

Vous avez sûrement vu que les cafés de ce monde nous offrent une panoplie de lattées à la citrouille et de produits à saveur de la saison. Alors nous aussi offrons à nos invités des cocktails dignes des plus grandes soirées de l’automne. Sur internet, des milliers de recettes à base de citrouille, de vin rouge chaud et de pommes sont proposées.

Voici ma sélection cocktail! (Du gin réconfortant aux pommes du verger)

DRKINGRÉDIENTS

45 ml (1 1/2 oz) de dry gin
90 ml (3 oz) de jus de canneberge
60 ml (2 oz) de jus de pomme frais
1 tranche de pomme
1 bâton de cannelle

PRÉPARATION

Dans un verre highball contenant quelques glaçons, verser le dry gin, le jus de canneberge et le jus de pomme.
Remuer à l’aide d’une cuillère à mélange.
Garnir d’une tranche de pomme et d’un bâton de cannelle.

PIIISST : Je suis une adepte du ‘’ je fais tout moi-même ‘’ alors vous pouvez extraire vous-même le jus de 3 pommes pour la quantité de jus demandé dans la recette.

bff

Sortez vous balader :

Les couleurs sont magiques en cette période de l’année. C’est pas mal tout ce que je trouve de positif héhé. Alors, amenez vos girls… et votre amoureux vous promener en forêt et recréez exactement ce que vous feriez en été. Dame nature sera toute mélangée de vous voir assise confortablement à boire du vin et à manger des fromages sur une couverture.

Pensez à ajouter des produits de saison tels que des pommes rouges, des courges, des fromages vieillis et du pain aux noix et au sirop d’érable.

Pensez déco :

À Montréal, nous pouvons profiter de l’automne, sans neige, jusqu’à la fin novembre environ. Alors même si l’Halloween ne dure qu’une journée, ajoutez des citrouilles à votre décor. Un patio ou un balcon bien décoré aux couleurs de la saison vous motivera à coup sûr à sortir dehors et à prolonger votre soirée.de1de2 de3

 

lum

 

 

Puisqu’il fait noir plus tôt en cette période de l’année, ajoutez une tonne de petites lumières qui rehausseront votre décor et donneront un cachet chaleureux, même s’il fait seulement 10 degrés à l’extérieur.

 

Sortez de chez vous et profitez de cette saison comme si c’était encore l’été. Prenez la peine d’aller dans des bars où les terrasses sont encore ouvertes et où ils disposent de torches chauffantes.

J’ai moi-même effectué ces petits changements depuis la fin septembre, et j’avoue que je commence à aimer légèrement plus l’automne qu’auparavant. À défaut de vraiment aimer cette saison des couleurs, j’en profite beaucoup plus, et mes amis aussi!

Et vous, que faites-vous pour profiter de l’automne?

Bon automne à toutes  🙂 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire