Culture, Voyage

[VOYAGE] Boston/Salem, l’épopée

Bon, alors voilà, on est déjà de retour de Boston et de Salem… 🙁

Je dois vous avouer que vous avez failli ne jamais me revoir. Non pas parce que je me serais fait tuer ou kidnapper (aucune chance de voir un crime à Boston!), mais plutôt parce que j’avais la folle envie d’y déménager!!!

 

Boston est une ville superbe, qui a su conserver l’aspect d’antan de ses bâtiments tout en rénovant l’intérieur. Il en résulte des bâtiments incroyables, de véritables monuments historiques. Et que dire des parcs… wouah!!!

 

Salem, c’est la vieille ville par excellence, avec ses petites demeures si jolies, empreintes de l’esprit partisan américain : les drapeaux devant les maisons, les belles décorations, un esprit de communauté incroyable! Et que dire du coeur de la ville, avec ses innombrables boutiques de sorcellerie et autres grigris!!! MA-GI-QUE.

 

Voici donc un petit aperçu de mes attraits favoris!

 

 

Boston

Le Trolley : Parce que c’était comme dans Harry Potter, avec le gars à l’avant qui te jase ça de loin, et qui conduit comme un fou en coupant entre deux autobus!!! Même la cloche était pareille!!!

 

Les Cannolis : Parce que Dieu que je voulais y goûter (à cause de Bones… hahaha), et on a fait le tour de la ville avant que je trouve LA pâtisserie dans le quartier italien, avec la typique « big mama italienne » qui m’a servie! Pas de sourire, mais les cannolis en ont valu le détour!

 

Avions qui atterrissent sur l’eau : Rien d’autre à dire sauf qu’à peine quelques kilomètres avant d’atterrir, l’avion est toujours au-dessus de l’eau…. Wouah!!! Très impressionnant à voir!

 


Victoria’s Secret :
Come on, les filles, soyez honnêtes : WOUAH!!!! Non mais quel endroit magique! J’aurais TOUT acheté! Surpise supplémentaire : arrivée à la caisse, il n’y a pas de taxes! Ah mon dieu, on va se revoir, Victoria’s Secret, on va se revoir!

 


Quincy market :Les danseurs de rue à la You got served, les marchands ambulants, les kiosques de bricoles trop jolies, etc. C’est d’ailleurs là qu’on a acheté nos verres à shooters (nous, on s’est parti une collection : on ramène un verre à shooter chacun de chaque endroit visité, et un moment donné on va faire le tour du monde et on va être BEN CHAUD! Hahaha)

 

Harvard, MIT :C’est quand même le coin de la planète avec le plus haut QI au pied carré! J’ai senti immédiatement mon QI augmenter juste à côtoyer ces personnes… 😉

 

Cheesecake factory :Parce que pour citer mon amie : Cheesecake Factory, c’est la vie!!! Une trentaine de variétés de gâteau au fromage (WOUAH!!!), et de la bouffe tout simplement incroyable. Ce n’est pas compliqué, on y a mangé, les 3 jours en ligne hahaha. (Et on s’est ramené un demi-gâteau, mais chut, on ne veut pas le partager! 😉 )

 

 

Salem

Diseuses de bonne aventure : Il y en a une par boutique, ce n’est pas compliqué!!! Certaines déguisées avec un costume d’Halloween cheap, et qui n’inspirent pas confiance. D’autres par contre, qui sont typiques de l’image que vous pouvez avoir de la sorcière moderne : glauque, tout en noir, l’air un peu gothique.

Bière au beurre : COMME DANS HARRY POTTER!!!!!!!!!!!!! Le magasin avait aussi un Choixpeau… hihihi. Mon coeur d’enfant a explosé!

 

Spectacle de magie : Wow, wow et re-wow! Je vous en reparle cette semaine avec un article complet dédié à ce mentaliste hors du commun! Je vais vous résumé ça bien simple : je regarde avec ma job pour le faire venir de Boston pour une représentation, tellement il est hot!

 

Artemisia Botanicals : MA. BOUTIQUE. PRÉFÉRÉE. Tout simplement magique! Des centaines de pots contenants divers ingrédients essentiels à la composition de potions magiques! Le petit plus : des vraies de vraies sorcières (;) ) qui discutent devant moi de leurs potions et autres sortilèges, et qui commentent leurs exploits. Je me suis immédiatement sentie en 1680 et j’aurais tout acheté pour aller popotter ça avec elles!

         

Minis chapeaux : Il y en avait partout, et c’était adorable!!! Le bonus, c’est que j’ai pu le porter à ma job pour Halloween pour être costumée sans en faire trop. La petite sorcière chic, c’est moi! 😉

 

Voilà!!!

 

Évidemment, on n’a pas eu assez de 3 jours pour tout voir, et avec Sandy qui arrivait le dimanche, on est revenu pas trop tard! Les deux villes sont tout à fait merveilleuses à visiter, à tout moment de l’année

 

Pour ma part, c’est certain que j’y retourne l’an prochain pour Halloween.

Alors, qui vient avec moi?!!! 🙂

Boston/Salem, ma destination favorite pour un voyage à petit budget!!!

———————————————————————————-

 

Moment FAIL de la fin de semaine : Moi qui demande du change pour un 20$ US, et qui précise : un 10, un 5 et des looneys. S’parce que ma grande, les looneys, c’est les piasses rondes : aux États-Unis c’est des dollars en papier!!! La caissière ne m’a jamais comprise et j’ai vraiment eu l’air d’une touriste!

 

Moment CUTE de la fin de semaine : Papa qui s’amuse à lancer Bébé dans les airs dans le parc, avec ce merveilleux background d’automne sur Boston… wow!!!

 

Moment de CACA de la fin de semaine : Revenir de voyage et découvrir, lundi matin, que mon fils a une tique qui est en train de rentrer dans sa peau! Et moi qui attrape la pince à sourcils pour l’enlever en vitesse, puis direction clinique qui nous envoie en urgence à l’hôpital… ouff!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Sabrina 8 novembre 2012 a 12 h 24 min

    Quel beau voyage !

    • Répondre Audrey Gauthier 8 novembre 2012 a 12 h 36 min

      Oh oui, c’était vraiment SUPERBE!
      Boston est une ville que je pourrais visiter 10 fois dans l’année, et encore trouver de nouvelles choses à voir, de nouveaux lieux à visiter!

    Laisser un commentaire