Art de vivre

[Art de vivre] Floranthropie – Transmettre le bonheur par les fleurs

Avez-vous déjà entendu parler de Floranthropie? Personnellement, j’aurais aimé l’avoir découvert plus tôt!

Cet organisme sans but lucratif recycle les fleurs utilisées dans tout événement, tel que les mariages, les événements corporatifs, les églises, etc., et de les offrir aux résidences de personnes âgées, aux hôpitaux, entre autres. Leur mission est « d’apporter du bien-être à la collectivité. » Les fleurs ramassées sont transformées en superbes bouquets. Celles qui ne peuvent être utilisées seront compostées.

 

Sincèrement, je pense que c’est l’une des plus belles initiatives dont j’ai entendu parler cette année. L’idée est simplement géniale. Tant qu’à jeter les fleurs dans les événements, pourquoi ne pas les offrir pour apporter du bonheur aux autres? En plus, le tout est très écologique! Moins de gaspillage et beau geste pour la société. Si j’avais connu cet organisme plus tôt, c’est avec grand plaisir que je leur aurais donné mon bouquet de mariée et même les bouquets de mes demoiselles d’honneur, si elles avaient voulu participer.

Cependant, l’organisme ne s’arrête pas au recyclage des fleurs. Floranthropie organise également des ateliers floraux,  ainsi que d’autres activités et ateliers collectifs.

« Nous organiserons des ateliers floraux, que ce soit des arrangements floraux, l’art floral, la préservation des fleurs. Toutes les idées florales sont bonnes pour que nous invitions les personnes visées à participer (les aînées, les femmes en difficulté, etc.) et ces activités leur permettront de briser un peu leur isolement social et avoir du plaisir ensemble. »

Je crois fermement que toute l’équipe mérite son coin de paradis!

Et parce que je ne suis pas la seule à adorer l’idée, ils viennent tout juste de gagner la bourse Bienbien!

Pour terminer, voici une petite vidéo qui présente le projet. Encore une fois, une bonne main d’applaudissements à eux. N’oubliez pas de les contacter lors de votre prochain événement!

 

 

 Suivez Floranthropie sur Facebook et Twitter.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire