Art de vivre, Sorties, Trucs et astuces

[Art de vivre] Six conseils pour survivre à l’automne

L’automne est officiellement arrivé dans quelques jours. C’est fini les chaleurs et les après-midi piscine et drink. Les feuilles vont tranquillement changer de couleurs et nous allons enfiler des petites laines. Mais, l’automne égal très souvent déprime saisonnière. C’est le moment où l’on sent que notre énergie baisse avec le soleil qui se couche de plus en plus tôt. Voici quelques conseils pour survivre à l’automne et ses temps froids.

1.Prendre soin de soi.

Source: www.pexels.com

Nous avons rarement le temps de prendre soin de soi. Lors des vacances d’été, on court d’une activité à l’autre. Pas reposant du tout ! Avec l’arrivée de l’automne, c’est le moment idéal pour rester chez soi et relaxer tout simplement: on s’allume quelques chandelles, on se fait un masque et on lit notre livre préféré dans un bain chaud. 

2. Faire des activités d’extérieurs.

Source: www.pexels.com

Les journées d’automnes sont de moins en moins longues et le soleil moins présent, il faut donc en profiter au maximum. Malgré le froid et notre humeur maussade, il est important de se motiver et de faire de l’activité physique. L’activité physique aide grandement à écarter la dépression saisonnière. Enfilez un chandail chaud et partez à l’aventure. Pourquoi ne pas faire une randonnée dans des paysages enchanteurs ?

3. Faire de la popote.

Source: pixabay.com

Les courges, les pommes, les citrouilles… Ce sont les principaux aliments d’automne. C’est donc le moment idéal pour s’activer en cuisine et préparer de délicieux mets d’automne. Des mets réconfortants qui mettront un petit velours dans vos journées et particulièrement une odeur agréable dans la maison.

4. Ne rien faire.

Source: unsplash.com

Pour éviter la dépression saisonnière, on conseille de sortir et ne pas rester enfermer à l’intérieur. Mais parfois nous avons besoin de penser à soi-même et rester chez soi à ne rien faire. On se roule dans une couverture et on écoute nos films de filles préférés, une journée entière.

5. Se protéger des virus.

Source: unsplash.com

Ah les microbes ! Les maudits microbes qui font couler notre nez et vident des tonnes de boîtes de mouchoirs. Il est alors conseillé de nettoyer vos mains très souvent, évitez de vous toucher le nez, les yeux et la bouche. Ce sont des portes d’entrée pour les virus et les bactéries et surtout reposez-vous.

6. Allez bruncher.

Source: unsplash.com

Dimanche matin, on enfile une petite veste de laine et direction brunch. Une activité réconfortante et délicieuse avec notre entourage. Il n’y à rien de plus agréable que d’être autour d’une table avec les gens qu’on aime et de se bourrer la face.

C’est donc le moment de profiter de l’automne et survivre jusqu’au printemps prochain.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire