Art de vivre, Histoire de filles

[Aventures] 10 choses qui font de moi une mauvaise mère

1.     Je n’utilise pas de couches lavables.
Hé non.  Je frôle l’évanouissement dès que je change une couche tellement l’odeur est intense.  C’est vrai quoi, c’est pas un bébé que j’ai mis au monde, c’est un zombie en état de décomposition avancé.  Alors, laver les couches de bébé, surement pas.

2.     Bébé dort dans sa chambre, point.
Non mais c’est vrai quoi.  On a quand même pas décoré les murs de sa chambre pour rien.  Déjà qu’on dit qu’ un parent perd 700 heures de sommeil dans la première année de vie de son bambin, alors pas question de faire du colocation dans mon lit.  Bébé bouge tellement que je perdrais le peu d’heures de sommeil qu’il me reste.

3.     Mes dépense en lingettes jetables dépassent le salaire de Bill Gates.   
C’est qu’il faut bien nettoyer, tu vois… Je fais des pieds et des mains pour éviter de m’en mettre sur les doigts alors hop, une lingette de plus. Une de plus pour être certain que tout est bien propre.  Et hop, une petite dernière pour débarbouiller le visage de bébé.

4.     J’oublie toujours  de consulter la météo du jour. 
Je suis pressé, il faut habiller bébé.  Depuis le temps, on croirait que j’ai compris.  Mais non, j’oublie encore de regarder la météo.  Résultat?  Bébé  se trimballe avec des pantalons et manches longues à 30degrés ou porte bêtement une petite robe et sandales quand il pleut des cordes.

5.     Les napperons Dora sur ma table à dîner, c’est laid..
..et les assiettes et les ustensiles en plastique et le gobelet anti-fuite qui fuit.  Je m’évertue à préparer une belle table à dîner mais voilà que la tronche de Dora vient tout gâcher.  Mais bon, c’est bien connu, une assiette comme ça, ça rehausse le goût du spaghetti, on est ailleurs.

6.     Je ne sais pas coudre.  Ni tricoter. 
Non, je ne ferai pas la robe de première communion à bébé et je ne tricoterai pas de chandail chaud non plus.  Je laisse ça à grand-maman.  Au final, c’est sans doute mieux ainsi : ça me sauve du temps et de la frustration et bébé, ça lui sauve de la honte et des frais pour changer son identité.

7.     Je cache les crayons de cire.
Par ce que je suis tombé nez à nez avec les barbouillages de bébé sur les murs de la chambre et le tapis et je n’ai pas aimé, je suis comme ça.  Je comprends qu’à cet âgé, bébé découvre sa créativité sans limite, mais on a inventé le papier justement pour ça.

8.     J’oublie de donner les médicaments à bébé.
Il faut blâmer ma mémoire pour ça, elle est nulle.  Le soir avec les couches, le souper, le bain, le pyjama, le biberon, et ben voilà, j’oublie de lui vaporiser de la solution saline.   Et le matin avec les couches, le déjeuner, le débarbouillage, l’habillage, j’oublie à nouveau.
 
9.     J’utilise sans scrupule mon allier la plus puissante, Fée Clochette.
Je l’ai déjà dit et je le redit.  Les dimanches matins, dans le but de dormir plus longtemps, la fée Clochette est ma meilleure amie.  J’installe bébé devant le téléviseur avec son biberon et je suis tranquille.  Du moins, pour 5 minutes.  C’est déjà ça.

10.     Je laisse bébé jouer avec des bouteilles d’eau. Vide.
Oui bon, on a beau lui acheter un paquet de jouets mais on trouve un bien plus grand intérêt dans les bouteilles d’eau vides, les télécommandes de téléviseur ou encore nos lunettes de soleil.  Allez comprendre!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

6 Commentaires

  • Répondre Juliette 12 juin 2012 a 9 h 42 min

    J’adore ta façon d’écrire !! Sans scrupules, sans cachette! Je pense la même chose! Je déteste les bébelles qui trainent partout, le principe over-rated du co-dodo. Toutes les p’tits caprices à la mode que bien des parents adoptent. Rester nous-même ne nuit en rien au bébé. Merci pour ce bel article.

    • Répondre GenevieveLamy 12 juin 2012 a 9 h 46 min

      Merci beaucoup Juliette 🙂 Je suis contente si les gens se retrouvent là-dedans! Et surtout toujours très heureuse de voir que je ne suis pas la seule! ha ha ha

  • Répondre Marie Noelle 12 juin 2012 a 9 h 47 min

    On est toute à notre façon des mauvaises mères… sauf les mères parfaites mais on en parle pas, on les aime pas! La télé est parfois (tous les jours) mon amie également. Je met le mien devant les Waybuloo… OMG, il n’apprendra jamais à parler comme il faut avec ce programme, mais il aime tellement ça et l’écoute religieusement, ce qui me permet de souper en paix.

    • Répondre GenevieveLamy 12 juin 2012 a 9 h 50 min

      Les mères parfaites nous tombent sur les nerfs! Je ne connais pas Waybuloo, c’est sur une chaîne spécialisée? La mienne est obsédée par Dora et Toupi & Binou 🙂

      • Répondre Marie Noelle 12 juin 2012 a 10 h 05 min

        Yoopa… mais le mien était tellement fan qu’on a acheté les DVD… Ca ne fait pas l’unanimité comme programme parce que le langage y est simplifié…

        • Répondre GenevieveLamy 12 juin 2012 a 10 h 07 min

          Ha ha Ce qu’on ne ferait pas pour nos bout de choux!

    Laisser un commentaire