Art de vivre, Mode & Beauté

[Beauté] J’ai découvert Arbonne!

Arbonne

Crédit photo: Jennyfer Beauregard

Même étant très jeune, j’ai toujours adoré fouiner dans les coffres à maquillage et dans les petits pots des femmes de mon entourage. Ma mère a toujours été une fervente cliente d’Avon et je prenais un plaisir fou à regarder les catalogues pendant des heures.

J’ai eu à tester des produits bio récemment et j’ai vraiment adoré l’expérience! Après tout, qui n’aimerait pas recevoir des produits pour se chouchouter?

J’ai donc renouvelé l’expérience en essayant, cette fois, des produits de la marque Arbonne. J’en avais déjà entendu parler et j’avais même essayé un produit il y a plusieurs années, mais sans plus. C’est un ami conseiller qui m’a approchée après avoir chialé sur mes cernes. C’est une affaire de génétique, je tiens ça de ma mère. Nos cernes sont TRÈS foncées. J’ai essayé plein de choses, rien ne réussit à les faire pâlir. Même les maquilleuses sont découragées.

Mon ami a finalement débarqué chez moi avec 4 produits de la gamme RE9, soit le nettoyant lissant, le sérum ravivant, la crème contour des yeux et la crème de jour pour le visage.

Avant toute chose, c’est important de mentionner que j’ai testé la gamme pendant 5 jours seulement. J’imagine que le plein effet se fait remarquer après un peu plus longtemps mais je vais vous avouer que j’ai été fort surprise!

Les produits Arbonne sont hypoallergènes et végétaliens

Arbonne

Crédit photo: Jennyfer Beauregard

Le nettoyant a bien fait « la job ». Je n’ai pas trouvé qu’il m’apportait quelque chose d’extraordinaire introuvable dans un autre nettoyant, mais j’avais une sensation de fraîcheur et de propreté. Je l’utiliserais quotidiennement sans problème!

Le sérum, quant à lui, fait partie de mes produits préférés. Il sent bon, il s’applique bien et j’ai trouvé que dès la première application, ma peau était plus éclatante et ferme.

Les crèmes, elles, m’ont fait peur. À la première vue, je les trouvais épaisses et j’avais peur qu’elles soient lourdes à l’application. J’avais peur d’avoir un effet « masque » mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit. Elles pénètrent rapidement dans la peau et ne laissent aucune sensation désagréable. J’ai pu poursuivre avec ma base de maquillage et mon fond de teint sans avoir l’impression d’avoir 8 pouces de produits! Elles s’appliquent super bien et on a besoin d’une toute petite quantité!

Je mets mon orgueil de côté et je vous partage un petit montage photos (clairement pas mes meilleures!). À gauche, une photo prise au réveil, avant que je débute le rituel beauté, et à droite, une photo prise après l’application de la gamme RE9, le 5e jour. Excusez ma chevelure, apparemment, je n’ai pas cru bon me sécher les cheveux avant de me prendre en photo… Disons que ça ajoute de l’authenticité! C’est peut-être l’effet placebo, mais je trouve que j’ai l’air plus en santé et que ma peau a plus d’éclat.

Arbonne

Crédit photo: Jennyfer Beauregard

 

Pour être honnête, étant donné le court laps de temps, je me questionne à savoir si ce sont véritablement les produits qui font des miracles ou si c’est simplement le fait d’avoir activé la circulation dans mon visage. Quoiqu’il en soit, je pense que le résultat est concluant sur un point : mes cernes sont moins visibles, moins foncées.

J’ai aussi pu tester l’exfoliant de la gamme Aromaessentials, un exfoliant composé d’huile de carthame, d’huile d’avocat, de vitamine E, et de sel de mer. Le plus honnêtement du monde, je n’ai pas du tout aimé. J’ai suivi les instructions et je l’ai appliqué sous la douche en massant doucement. Peut-être que mes jambes étaient trop sèches, mais j’ai eu mal à l’application. Mais MAL!!! Surprenant parce qu’on le caractérise comme un exfoliant doux. J’ai eu des plaques et des boutons en plus de la sensation de brûlure. De plus, l’huile reste sur la peau… et dans le fond du bain alors attention aux chutes! Je le répète, c’est peut-être juste ma peau qui n’était pas prête à ça, mais ouf… ça n’a pas été un coup de foudre du tout pour moi!

Finalement, j’ai eu la chance d’essayer le gel régénérant pour le corps, de la gamme SeaSource Detox Spa… UNE MER-VEIL-LE! C’est un gel qu’on applique sur le corps après une journée de travail ou encore après une exposition au soleil. On ressent une fraîcheur instantanée, c’est agréable et on dirait que mes jambes étaient moins lourdes. Seul bémol : ma peau restait collante une dizaine de minutes après l’application, alors pas question de mettre des pantalons! Par contre, c’est un bien petit inconvénient pour tous les avantages qu’il donne. En vieillissant, je me rends compte que ma peau s’assèche beaucoup, genre peau de lézard. Et bien, quelle joie de voir que ce produit rend mes jambes lisses et hydratées!

Je connaissais Arbonne de nom seulement et je croyais qu’ils n’offraient que des crèmes, mais j’ai eu une belle surprise en feuilletant le catalogue. Ils offrent un peu de tout. Bien sûr, crèmes, exfoliants et hydratants dont je vous ai parlés, mais ils offrent aussi plein d’autres produits comme une gamme de produits contre l’acné, une gamme pour peaux matures, une gamme pour hommes (question de dorloter le vôtre) et aussi du maquillage!

Le seul aspect qui me rebute un peu, c’est le prix des produits. Malgré la qualité et leurs nombreux bienfaits, c’est loin d’être accessible à tous les budgets.

Le marché regorge de conseillers Arbonne, mais je vous partage le lien pour la page Facebook du meilleur! 🙂

https://www.facebook.com/slafleurarbonne/

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Beauté] Au banc d'essai: les produits Arbonne | Web et Mascara 11 juin 2018 a 11 h 50 min

    […] y a quelques temps, Jennifer avait découvert les produits Arbonne.  Gabrielle nous en avait aussi parlé dans un article.  Et bien, c’est à mon tour […]

  • Laisser un commentaire