Art de vivre, Mode & Beauté

[Beauté] L’eau micellaire Hydra Aloe Vera de So’Bio – une alliée beauté quotidienne

J’ai essayé l’eau micéllaire Hydra Aloe Vera So’Bio étic, un produit bio tout naturel qui promet de nettoyer, démaquiller et hydrater la peau en deux temps trois mouvements. Un produit, donc, sans rinçage et sans frottage excessif, qui s’applique avec un coton sur la peau du visage et du cou.

Les ingrédients

Tout d’abord, chapeau pour la liste d’ingrédients mini :

Aqua/Water/Eau, Glycerin, Polyglyceryl-4 Caprate, Centaurea Cyanus (Flower) Water*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder**, Limonene, Linalool, Citric Acid, Citronellol, Dehydroacetic Acid.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

**Exclusivité SO’BiO étic®: un pur jus d’aloe vera bio hautement dosé. SO’BiO étic® a en effet sélectionné un pur jus non transformé obtenu par première pression à froid des feuilles fraîches d’aloe. Ce pur jus contient plus de 200 principes actifs, des vitamines A, B, C, E, plus de 20 minéraux, des oligo-éléments et des enzymes.

Bien que légèrement parfumé, le produit conserve une fragrance fraîche, neutre et discrète très agréable.

La cote SkinDeep

Si le produit est introuvable sur la base de données SkinDeep© – un petit outil que je vous conseille d’intégrer comme étape obligatoire dans le choix de vos produits de beauté si vous tenez à éviter d’appliquer un paquet de produits chimiques sur votre peau – on y retrouve toutefois les ingrédients individuels.

Le produit obtient un excellent score SkinDeep©, se situant entre le risque faible (1-2) et moyen (3-6). Bien qu’il faille généralement se méfier du terme “parfum” ou “fragrance”, SO’Bio étic® nous confirme qu’ici, il n’est question que d’appellation obligatoire. En effet, l’eau micellaire est parfumée grâce à des huiles essentielles et des fragrances à base de plantes. Génial!

L’expérience

Côté utilisation, l’eau micellaire de So’Bio est merveilleuse. Elle est rafraîchissante et démaquille en douceur (bien qu’elle ne vienne pas à bout de mon mascara – à sa défense, j’en mets épais), hydrate bien et laisse une sensation de propreté sur la peau.

Photo : BossFight

Seul bémol, appliquée en trop grande quantité, elle laisse le visage un peu collant. Quand vient le temps d’y superposer une crème de jour, celle-ci semble moins bien absorbée sur le mince film laissé sur l’épiderme par l’eau micellaire.

Il s’agit simplement de doser, puisqu’en quantité raisonnable, ce désagrément mineur est vite oublié au profit d’une peau radieuse, d’un soin léger et frais facile à appliquer et qui tient ses promesses! Je vous la conseille. 🙂

Vous pouvez vous procurer cette eau micellaire, entre autres, sur manaturebio.com – Avec le code promo mascara20, valide jusqu’au 17 février, vous obtenez 20% sur les produits qui s’y trouvent!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire