Art de vivre, Bédaine & Mascara, Histoire de filles, Santé

[Bédaine et Mascara] Toi, la maman d’un enfant différent

Toi, la maman d’un enfant différent, je te comprends. Je sais à quel point tu peux te sentir seule. Ton quotidien ne ressemble en rien à celui de tes amies. Ta charge mentale est tellement lourde que tu ne sais plus où donner de la tête. Ton agenda tourne autour des rendez-vous médicaux, des rendez-vous pédagogiques, des suivis divers et du bien-être de ton kid.

Est-ce que tu prends du temps pour toi?

Je sais que tu te sens égoïste de te le permettre, mais c’est pourtant essentiel pour être optimale. Je sais, ça l’air de la psychologie à 5 cennes, mais je suis passé par là. Saches que de mon côté, je fais l’erreur de croire que j’étais une superwoman. Que j’avais l’énergie nécessaire pour passer au travers de la maladie de ma fille sans aide, sans prendre soin de moi! ERREUR! Je suis tombée, de très haut. L’épuisement a eu raison de moi.

Photo by Skitterphoto from Pexels

Ne te rends pas là. Délègues des trucs, tu en es capable. La terre tournera quand même si ce n’est pas toi qui t’occupes de tout, tu le sais ça, hein? Tu fais ce que tu peux. Ne t’ajoutes pas de culpabilité ni de pression supplémentaires, ça ne sert à rien. Ce n’est pas de ta faute.

Tu es une merveilleuse mère et je souhaite vraiment que tu le saches. Regarde-toi dans les yeux et répètes-le toi. Ton enfant n’aurait pu avoir une meilleure mère. Sois-en fière!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire