Bon resto, bon show, Culture, Spectacles

[Bon resto Bon show] Restaurant Le Dez et le cirque Éloize

Je quittais pour Walt Disney le 12 mai dernier donc tout s’est bousculé depuis, tu t’imagineras bien?! Par contre, la veille de mon départ, j’ai eu la chance d’aller manger à la Taverne Urbaine, le DEZ. J’avais hâte d’y aller pour être honnête, car à ma dernière visite à leur party du Nouvel An, j’avais été très satisfaite. J’y ai été accompagné par une très bonne amie, ce qui m’assurait déjà d’une bonne soirée.

Je peux vous dire que le service était impeccable. Explication de la table des vins et des cocktails. Alors fidèle à moi-même, j’ai commencé mon repas par un bon verre de vin rouge. Le serveur étant nouveau n’a pas paru comme tel, je vous le dis. 

Comme entrée, je me suis régalée de leurs rouleaux de canard. Un plat que je m’étais fait fortement recommandée par eux. Ils ne m’ont pas déçu! À essayer!

Rouleaux de Canard

Ensuite, j’ai eu la chance de manger leur tartare de bœuf si particulier que tu en redemanderas une deuxième portion. Tu as le choix de la prendre en début de repas, mais honnêtement je te le suggère en repas principal!

BŒUF PISTACHES : PISTACHES RÔTIES, PROSCUITTO, DIJONNAISE. 

Le DEZ, un endroit parfait pour manger entre amis ou pour fêter un anniversaire! 

PS : Savais-tu qu’il offrait aussi service pour tes évènements? Pourquoi ne pas en profiter pour aller y faire ton 5 à 7.

Un resto près de tout, près de chez vous! 

J’ai poursuivi mon aventure nocturne au spectacle du Cirque Éloize chez Valspec. Peux-tu croire que je n’avais jamais vu de cirque de ma vie? Bien oui, à la base, ce n’est pas le genre de spectacle qui m’intéresse.

Mais comme j’aime les arts sous toutes ses formes, j’étais vraiment heureuse de pouvoir y assister et surtout y découvrir quelque chose qui ma foi serait magique. 

Le spectacle Hôtel me rappelait l’époque de la comédie musicale Chicago. Du burlesque, de la musique envoûtante et des artistes talentueux, tout y était pour que ce soit réussi. Voir le tout sur une scène avec autant de proximité donne aussi un tout autre aspect: ce qui m’a plutôt impressionnée. Un morceau de robot pour l’ensemble de l’œuvre. 

Source : Youtube

J’étais fatiguée et surtout, je me levais à 3 h du matin pour prendre mon avion, alors quel bonheur de ne pas avoir eu à me taper la route du retour, hein?

Penses-y la prochaine fois que tu auras le goût de te gâter!

En passant, as-tu regardé la programmation d’automne de Valspec ?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire