Cinéma, Culture, Web

[Cinéma] Les soirs de pubs m’enchantent

«Soir de pubs», je ne fais pas ici référence à une tournée des bars. Je parle plutôt des Lions de Cannes, à l’affiche présentement au Cinéma du Parc. Comme à tous les mois de décembre de chaque année, je m’y rends pour voir la sélection des publicités lauréates de la catégorie Film, du prestigieux Festival des Lions de Cannes. 

Un 90 minutes où on rit beaucoup, où on est impressionné par la créativité des artisans de la pub et même parfois, où on a envie de verser une petite larme. Parce que oui, certaines publicités parviennent, en quelques secondes, à émouvoir. 

Cette année, c’est cette publicité pour le World Down Syndrome Day qui m’a le plus émue :

Et il y a la compagnie Direct TV, qui, depuis deux ans, réussit à me faire beaucoup rire :

Et il y a celle-ci que j’ai trouvé brillante :

Et il y en a eu plusieurs autres. Avec les internets, c’est certain que j’en avais déjà vues quelques-unes : First Kiss, Old Spice et toutes ces vidéo virales qui sont passées par centaines sur mon fil d’actualité Facebook. Mention spéciale à Lg2, entreprise bien de chez nous, qui s’est méritée un Lion pour sa publicité « Méditation », de Krispy Kernels.

Mais au lieu de chercher sur les internets les vidéos de tous les gagnants, pourquoi ne pas les regarder en condensé bien assis confortablement au cinoche. Avec du popcorn pis toute.

Les Lions de Cannes

Présentement à l’affiche au Cinéma du Parc

Dès le 9 janvier 2015 au Cinéma Beaubien et au Cinéma Le Clap de Québec

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire