Cinéma

[Cinéma] Top 5 des meilleurs films de Noël

Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes que de regarder de bons vieux classiques cinématographies qui ont Noël comme scène de fond? Ces films, on s’en souvient parce qu’ils nous ont marqué par leur humour, mais aussi par le sentiment de bien-être qu’ils laissent après leur visionnement.

Bien sûr, chaque année, des nouveautés font leur arrivée sur le marché des films de Noël, mais seulement certains se classent parmi les incontournables à regarder pendant cette période festive de l’année.

 

Après avoir fait un bref sondage auprès de mon entourage (et de moi-même), je vous présente mon top 5 des meilleurs films de Noël, ceux qu’on ne peut se lasser de regarder, année après année, ceux qui nous remémorent de si bons souvenirs, ceux qui nous font chaud au cœur et qui nous préparent plus que jamais à cette période de l’année tant attendue.

5 – Le film d’amour : Réellement l’amour vf. Love actually

Quoi de mieux pour réchauffer nos cœurs qu’un bon film de filles!? Qu’on se reconnaisse ou non dans les histoires qui se déroulent tout au long du film, il fait toujours bon de s’évader dans ce type de comédie sentimentale. C’est aussi une bonne occasion de se coller contre son amoureux sur le divan ou de se planifier un party pyjama  avec notre gang de filles pour visionner le film!

4 – Le souvenir d’enfance : Maman, j’ai raté l’avion vf. Home Alone

Ce n’est pas pour rien qu’il y a eu autant de suites à ce film. La combinaison temps des fêtes et enfant seul à la maison qui tend des pièges loufoques aux bandits qui essaient de dérober la demeure familiale pendant qu’ils la croient non-occupée est fort gagnante! Plus jeune, on a tous rêvés de se promener dans le gros magasin de jouet F.A.O. Schwarz et de courir sur le gros piano géant!

 

3 – Le familial : Dr. Seuss: Le grincheux qui voulait gâcher Noël. vf. Dr. Seuss: How the Grinch stole Christmas

La plus récente version qui compte Jim Carrey comme tête d’affiche dans le rôle du célèbre méchant vert est davantage un vrai bonbon pour les yeux! Les décors, les costumes, les maquillages : tout est à couper le souffle et réussi à merveille à nous transporter dans cet univers magique qu’est le monde de Who-ville. Ce conte classique revisité du Dr. Seuss plait autant aux adultes qu’aux enfants et fait changement des contes en version animée que ces derniers ont l’habitude de visionner.

http://www.youtube.com/watch?v=p1P_giB0TKg

2 – L’indétrônable : Le sapin a des boules vf. Christmas vacation

Cette comédie de National Lampoon met en vedette la célèbre famille Griswold (Vive les vacances, Vacances à Vegas) dont le père est le légendaire Clark Griswold (Chevy Chase) qu’on aimerait tous [ne pas] retrouver dans notre entourage. Une des scènes les plus marquantes (il y en a trop pour toutes les énumérées) est probablement celle où il tente par tant de bien que de mal d’allumer les milliers d’ampoules qui recouvrent chaque pouce carré de sa résidence. Quand il vient à bout de cette opération, ses pauvres voisins se réveillent, aveuglés par la lumière et déboulent les escaliers. Chaque année, TVA passe inévitablement ce film qui provoque autant de fou rire qu’il est possible d’imaginer!

 

1 – Le dernier et non le moindre : Le Lutin vf. Elf

Deux mots sont suffisants pour décrire ce film : Will Farrell. Je ne peux m’empêcher de l’écouter à plusieurs reprises à chaque année, après avoir fait mon sapin, posé les décorations, emballé les cadeaux… c’est mon film de Noël préféré, point final! Si vous ne l’avez jamais vu, honte à vous! Courrez tout de suite au club vidéo pour le louer! Vous me remercierez! 😉

Maintenant que je vous ai donné le goût de vous emmitoufler sur votre divan avec un bon pop-corn, restez à l’affût pour plus d’articles à venir sur le temps des fêtes et peut-être même un nouveau concours…

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire