Mode & Beauté

Conseils beauté pour une peau capricieuse!

SOS PEAULes filles, ouvrez grands vos yeux et mettez vos lunettes ! Dans le cadre de mon super spécial exclusif 2012, vous découvrirez mes secrets de beauté les mieux gardés !

Bien évidemment, nous sommes toujours à la recherche du produit avec un grand P qui nous permettra de dire adieu à toutes nos imperfections. D’ailleurs, lorsqu’on a des problèmes de peau, c’est encore plus difficile de dénicher le grand P dont nous avons besoin. Cependant, cela nous force aussi à expérimenter une multitude de produits et à inventer des millions de trucs.

Ayant moi-même la peau la plus têtue et sensible au monde (vraiment), je me positionne donc comme une experte en la matière du petit bouton, de la peau qui pèle et de la plaque rouge fatigante qui fait rager. En conséquence, j’ai testé tellement de produits que je pense pouvoir être de bons conseils pour vous mesdemoiselles.

Je suis à l’âge adulte et j’ai encore de l’acné quelquefois
Êtes-vous certaine qu’il s’agit bien d’acné ?

Est-ce une poussée de boutons subite qui correspond à l’adoption récente d’un produit de lessive, de nettoyage ou d’hygiène personnelle?  Est-ce que les irruptions surviennent lorsque vous consommez un certain aliment? Si vous répondez oui à ces questions, il s’agit probablement d’une réaction cutanée et non d’acné en soi. Utiliser des produits pour enrayer les boutons pourrait s’avérer encore plus nocif puisque vous empireriez l’irritation.

Utilisez plutôt des nettoyants doux et des hydratants sans huile. Dans les cas plus extrêmes, la cortisone à faible concentration pourrait vous aider à enrayer le problème très rapidement. Soyez toutefois prudentes avec la cortisone puisque ce produit amincit la peau. Demandez l’avis de votre pharmacien ou dermatologue !

Proactive, traitement pour les boutons

Je fais des boutons durant certaines périodes de mon cycle et j’ai la peau grasse
Dans ce cas, on parle de production superflue du sébum et il se pourrait que vous soyez victime d’acné. Il y a quelques années, j’ai dû affronter ce problème. J’ai essayé autant les antibiotiques que les traitements topiques et même l’accutane. J’en suis sortie avec de graves problèmes de déshydratation de la peau et surtout un problème de petits boutons non réglé.

Évidemment, ce type de traitement n’est pas à proscrire pour celles d’entre vous qui connaissent un problème d’acné majeur. Il s’agit donc de consulter votre dermatologue. Cependant, pour les cas plus légers, il existe d’excellents produits sur le marché. Et, avis aux sceptiques, j’ai déniché le produit miracle dans une info publicité !

Vous avez déjà entendu parler de Proactiv ? Eh bien voilà ! C’est le seul et unique traitement pour l’acné qui a eu un résultat magique sur ma peau. Dès les premières journées d’application, la peau s’affine et les excès de sébum sont réduits. Que quelques semaines plus tard, l’effet est réellement visible et très impressionnant.

Ce produit est doux et renferme des ingrédients actifs qui sont très bénéfiques, même sur des peaux très sensibles. Il s’agit donc d’une alternative testée pas mon moi-même que je recommande à toutes celles qui veulent remédier à leur problème d’acné ou de peau grasse.

J’ai la peau sèche qui pèle, des rougeurs, de la dermatite…
Voilà les problèmes auxquels je fais face. En fait, je me bats tous les jours contre une peau qui fait des siennes. J’ai un teint pâle, des taches de rousseur et la peau du visage de la robustesse du papier de soie. Heureusement, à force d’essais et erreurs (si je pouvais mettre plusieurs S je le ferais !), j’ai finalement déniché les produits magiques pour la peau sensible ultime.

Voici donc la liste de mes produits chouchous et leurs bienfaits sur une peau difficile.

Neutrogena, Mousse nettoyante rafraîchissante
Excellent nettoyant moussant qui se rince facilement et enlève les résidus de maquillage efficacement. La peau n’est pas sèche mais on la sent vraiment propre ! – Disponible en pharmacie

Clinique : Lotion clarifiante #1
La peau est revigorée, les pores sont resserrés, la peau apparaît lisse. On s’assure ainsi de retirer tous les résidus de savon et éviter la desquamation de la peau. – Disponible dans les magasins à grande surface

Clinique, émulsion hydratante tellement différente
J’utilise cette crème le matin seulement en hiver en dessous de mon soin quotidien. L’été, je passe cette étape, car la peau nécessite moins d’hydratation. – Disponible dans les magasins à grande surface

Lancôme, Bienfait Multi-Vital Teinté #1
En plus de comporter une multitude de vitamines et une protection solaire FPS 30, ce soin hydrate la peau et unifie légèrement le teint grâce à son léger pigment. Il s’agit de mon produit coup de cœur par excellence que j’utilise depuis plusieurs années.

Lorsqu’on a la peau sèche qui desquame, le maquillage est très souvent mal reçu et nous donne une allure de chose zombifiée en décomposition (légère exagération).

Toutefois, avec ce soin à la fois traitant et esthétique, la peau devient de plus en plus belle et ce léger maquillage ne vous fera jamais avoir l’air d’être atteinte du « T-Virus » (désolée pour les non-gameuses). – Disponible dans les magasins à grande surface et dans certaines pharmacies

Mes tops produits de soins et de maquillage

Clinique, Anti-cernes estompe rides
Non, je n’utilise pas ce produit à bon escient. Toutefois, c’est mon ingrédient secret pour cacher les petites imperfections qui persistent à apparaître une fois le soin teinté appliqué. J’applique directement sur petit bouton ou petite rougeur et j’estompe. Cela dure toute la journée !

J’utilise aussi ce produit directement après ma crème hydratante Clinique lorsque je vais faire de l’exercice et que je me sens trop orgueilleuse pour dévoiler mes défauts (toujours)!

Évidemment, le produit est excellent pour camoufler les cernes et je l’utilise aussi quelquefois de cette façon. Il ne s’agit plus que de dénicher la couleur qui saura complémenter votre teint à merveille (on y va normalement avec une teinte légèrement plus pâle). – Disponible dans les magasins à grande surface

Clean & Clear, Lingettes démaquillantes pour le visage
Ce produit s’utilise sans eau. Les lingettes sont déjà humidifiées et le produit qu’elles contiennent enlèvera tout votre maquillage, même le mascara hydrofuge !

Excellent pour enlever les impuretés de la journée. Normalement, je fais suivre de mon nettoyant pour le visage Neutrogena, de ma lotion tonique et de ma crème hydratante Clinique. Toutefois, lorsque j’arrive épuisée et que je n’envisage que me propulser dans mon lit, je les utilise toutes seules et le nettoyage en profondeur peut suivre le lendemain matin, sans problème. – Disponible en pharmacie

Alors, prêtes à adopter certains de ces produits?
Jusqu’à présent cette formule s’est avérée magique pour moi. Évidemment, si vous compter l’essayer, donnez-vous une période d’adaptation. À moins d’une réaction majeure lorsque vous essayez de nouveaux produits, tentez de maintenir la routine pour un bon sept jours. Vous pourrez ainsi juger des bienfaits sur une période raisonnable.

Vous avez-vous aussi des conseils à m’offrir ? N’hésitez pas, je suis toute ouïe !

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Sophie 20 janvier 2012 a 19 h 28 min

    Et L’alimentation dans tout ça? Une poussée de boutons ne peut pas toujours être lier à l’utilisation d’un vulgaire savon parfumé! Mais à notre cycle menstruel et à se qu’on l’on mange oui!
    On aura beau utiliser toute sorte de bons produits pour la peau, c’est de l’intérieur qu’il faut se soigner et pas avec des produits chimiques et dévastateurs comme accutane (ah! Sacrés dermatos qui n’y connaissent rien!) Ce sont certain(e)s naturopathes,certain(e)s ostéopathes ou acuponcteur(e)s qui ont peut-être de bons conseils ou remèdes pour nous mais: $$$!!!…C’est dommage que ce genre de service ne soit pas couvert par l’assurance-maladie, tout le monde s’en porterait pas mal mieux.

  • Laisser un commentaire