Cuisine

[Cuisine] Solutions gourmandes et Miam!

Depuis quelques années, nous somme envahis de partout par des émissions de cuisine. Que dis-je, ensevelis! Moi qui était une mordue de ce genre d’émission, j’avais délaissé ma télévision, écoeurée de la redondance et de la même poutine servie, émission après émission. Pas que leur recettes ne sont pas bonnes… Ni que leur animateurs ne sont pas mignons (!), mais il en a tellement que je ne savais plus à quel saint me vouer! (Ricardo était et restera The Best dans mon coeur, personne ne peut battre ses recettes!!!)  Je ne leur enlève rien, mais il est difficile de faire différent ou original dans ce domaine. Deux émissions cette année m’ont redonné envie de rallumer ma télévision et essayer de nouveaux plats!

 

Miam!

Un soir, tout à fait par hasard, pendant le moment “collage” avant le dodo de mes enfants, je suis tombée sur une émission culinaire pour enfant: Miam! Je suis tout de suite tombée sous le charme (surtout que mon garçon reste calme et ne bouge plus du tout pendant ce temps, il est complètement captivé). Il s’agit d’une grand-maman qui cuisine avec son petit-garçon des recettes simples qu’on peut faire en famille, en plus d’apprendre aux enfants un peu la provenance de plusieurs ingrédients et leur origine! Éducatif et délicieux, trouvez Miam est sur la chaine Yoopa et TFO.

Solutions Gourmandes à moins de 5$

Moi qui court les spéciaux et qui aime en avoir pour mon argent, c’était un “match made in heaven”! Diffusé à Canal Vie, Solutions Gourmandes (animé par Marie-Michelle Garon) nous propose des recettes savoureuses, originales tout en étant économiques (moins de 5$ par portion!). Chaque émission a un thème comme le poisson, la viande, les mijotés, ce qui rend uniforme une épicerie et plusieurs options pour un même sujet.

Bon visionnement!!!!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire