Culture

[Culture] C’est l’bon moment d’aller se ‘Culturer’!

Eh oui! C’est cette année que l’on fête le 20e anniversaire des Journées de la Culture!
journees-de-la-culture

Chez Web & Mascara, on respire culture!!
C’est pourquoi nous trouvions important de vous présenter l’événement et vous inviter à y participer.

Donc, les Journées de la Culture, c’est environ 2 500 activités gratuites (oui oui, gratuites!) dans près de 300 villes/villages au Québec. Et ça se passe le week-end prochain, soit du vendredi au dimanche, du 30 septembre au 2 octobre.

À l’horaire: des performances musicales variées, des ateliers d’art et de techno, des visites de musées, des explorations culturelles et des échanges avec des artistes et artisans; tout le monde y trouvera son compte!

Parmi les activités intéressantes, notons entre autres:

le peintre alec stefani en action source: google

le peintre alec stefani en action
source: google

  • une discussion avec Cristobal Tapia de Veer, le compositeur de la trame musicale de la série culte Série Noire (30 sept. 15:00 à la Cinémathèque québécoise);
  • le grand karaoké de Jean Leloup, animé par notre Brad Spitfire national (Stéphane Crête) au Club Soda (2 oct. 20:00) /inscription au karaokejeanleloup.com;
  • la soirée Électro-Acrylique, une création picturale ET musicale en direct avec le peintre Alec Stefani et DJ Pfreud à la Galerie Artgang;

et, pour une deuxième année:

  • le Hackaton des Journées de la Culture qui dure tout le week-end, se déroule simultanément à Montréal (espace ECTO) et à Québec (Le Camp) et qui met en jeu une bourse de 2 000$! L‘inscription est gratuite mais obligatoire avant la compétition. et nous pourrons suivre le déroulement du marathon grâce au mot-clic #HackCultureQc.

logo-culturepourtous
Et pour lancer justement le volet numérique des Journées, Culture pour tous nous présente la conférence Composite #6, le jeudi 29 septembre à 17:30 dans les bureaux d’Ubisoft. Cette rencontre créative est ouverte à tous et promet de belles rencontres.

Bref: 6 conférences/ 23 ateliers/ 6 projections / 9 performances musicales ou virtuelles/ 8 parcours immersifs… et plus encore!

En plus, les ambassadeurs officiels de l’événement cette année sont Koriass, Louise Latraverse, Patsy Van Roost, ainsi que Mélissa Lavergne et Normand Brathwaite. Ça risque d’être intéressant!

img_20160921_113825

petit montage maison de photos google

Pour plus d’informations sur l’événement et la programmation, visitez le site officiel de l’événement:
http://www.journeesdelaculture.qc.ca

En espérant vous y croiser!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire