Art de vivre

[ Déco ] Top 5 des meilleurs sites pour trouver de l’inspiration déco

Avec le changement d’heure, les feuilles qui tombent, le chauffage qui monte, j’ai trouvé réconfort dans la décoration. Je ne parle pas de refaire tout le décor de ma maison au complet, mais seulement de rafraîchir quelques pièces avec de nouveaux accessoires, de nouvelles photos ou images dans mes cadres et pourquoi pas un ou deux nouveaux murs d’accents…

 

Ma prédilection quand vient le moment de décorer? La récupération de vieux meubles ou accessoires auxquels on donne une deuxième vie, en les modifiant, soit par la peinture ou la menuiserie. J’aime tout ce qui est simple et facile, tout ce qui est DIY (à faire soi-même). J’adore mélanger le vieux et le moderne.

Où je trouve mes idées et mes inspirations? Sur le web, majoritairement. Je vous partage donc les meilleurs sites que j’ai trouvés jusqu’à présent sur lesquels je peux passer des heures à naviguer. En plus, avec la venue prochaine de bébé, je dois vous avouer que je prends un plaisir fou à parcourir les pages de ces sites à la recherche d’inspirations pour la chambre pour notre petite crevette!

5 – HGTV

Si vous êtes fan de cette chaîne de télé, vous aimerez ce site, puisqu’on y retrouve les projets de décorations vus à la télévision. Il y a entre autre une section DIY et rénovations.

 

4 – Martha Stewart

Martha a une équipe de recherchistes du tonnerre, parce que son site est très complet avec des créations et des idées à couper le souffle. Elle n’est pas seulement douée pour les cupcakes cette Martha!

 

3 – Project nursery

Je ne pouvais passer sous silence ce site! Spécialisé pour les décors de chambres d’enfants, ça vaut la peine d’y jeter un coup d’œil pour les couleurs, les idées et les créations qui s’y trouvent. Qu’on attende un bébé ou non, c’est un véritable délice pour les yeux. Et qui sait, vous pouvez peut-être y trouver une inspiration pour un agencement de couleurs que vous reproduirez dans votre salon!

 

2 – Apartment therapy

Évidemment, ces temps-ci, j’ai un penchant pour la section Nursery (chambre de bébés), mais les différents projets de décoration présentés sont tout simplement originaux et beaux à voir. On y trouve de tout, pour tous les goûts et tous les styles : contemporain, moderne, champêtre, rétro, éclectique, etc.

1 – Pinterest

Je crois qu’il n’y a pas assez de mots sur Terre pour décrire mon amour pour ce site! Les sections Décoration intérieure, Design, Architecture et Bricolage sont bondées d’idées pour donner un coup d’éclat à n’importe quelle pièce et décor. En consultant les images, vous n’avez qu’à cliquer dessus et vous êtes dirigés directement sur le site source. Vous pouvez donc obtenir les adresses pour acheter les produits ou les marches à suivre pour réaliser un projet. En plus, Pinterest propose une application pour mon cher iPhone et mon adoré iPad. Je m’amuse donc à «Pinterer» dans mon lit, avant de m’endormir.

J’imagine que les adeptes de déco connaissent déjà la plupart de ces sites. En auriez-vous d’autres à me proposer?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire