Art de vivre, Événement, Magasinage, Mode & Beauté

[Événement] Créations Zö ouvre son atelier-boutique et présente le upcycling

Créations Zö aura maintenant pignon sur rue à Coteau-du-Lac et c’est lors d’un 5 à 7, le 17 mai prochain, que vous pourrez assister à l’ouverture de l’atelier-boutique: lancement de la collection été 2019 et dévoilement de son tout nouveau concept, l’upcycling, seront au menu!

Créations Zö est une jeune entreprise dynamique et florissante qui offre des accessoires vestimentaires uniques, faits à la main, pour femmes et enfants, et qui est menée de front par une jeune mère de famille passionnée, Marie-Claude Daoust, dont le talent n’a d’égal que sa persévérance.

Vous découvrirez lors de cette soirée de lancement, les nouveaux locaux de Créations Zö et une collection estivale inspirée par l’amour des plantes, teintée de couleurs ensoleillées et d’imprimés végétaux, et en jeans recyclés: une bouffée d’air frais vers un mode de création et de consommation écoresponsable. 

Créations Zö robe filles
Crédit photo: Créations Zö

En effet, la designer Marie-Claude Daoust vous dévoilera également un nouveau concept pour Créations Zö: l’upcycling!Ce vent de changement sera intégré progressivement dans ses créations, elle qui désire changer les choses dans l’industrie du vêtement et dans la façon de le consommer. Marie-Claude veut « recycler par le haut »: modifier, améliorer, recréer, transformer un vêtement qui dort dans votre garde-robe et lui donner une seconde vie. Vous pourrez d’ailleurs voir quelques vêtements modifiés lors de la soirée de lancement. 

____

Détails de la soirée

Date:17 mai 2019

Heures:17h à 19h

Adresse:1 rue Principale, Coteau-du-lac, J0P 1B0, Local 200 (2eétage)

Bouchées, apéro et prix de présence

____

L’unicité de Créations Zö

Créations Zö met de l’avant l’unicité de ses accessoires et est reconnu pour ses produits exclusifs et limités, faits à la main. Toujours à l’affût des nouvelles tendances et se renouvelant à chaque saison, Marie-Claude propose une production 100% locale, faite au Québec, en petite quantité, tout cela dans une optique écoresponsable. Chacun de ses items est unique: on y retrouve une touche personnalisée propre à chacun. 

Créations Zö sac à main
Crédit photo: Créations Zö

L’atelier-boutique

Son atelier-boutique sera ouvert au public. Une petite section boutique y sera installée pour que les gens puissent toucher, voir et essayer les créations. Il sera également possible de passer une commande en ligne et de venir la chercher à la boutique. Sur demande, Marie-Claude fait également des créations sur mesure, autant dans les accessoires que dans le vêtement. Si vous visitez son atelier, vous aurez même la chance de vous procurer des pièces qui ne sont pas encore en boutique!

La petite histoire de Créations Zö

Diplomée du Collège LaSalle en Design de mode en 2005, Marie-Claude Daoust travaille dès sa sortie des classes dans un atelier de costume de scène, entre autre pour le Cirque du Soleil. Sept ans de perfectionnement et d’inspiration pour l’amener à bâtir sa propre entreprise en janvier 2014.

Le tout débuta par la création de sacs. Voyant un intérêt grandissant de la part de son entourage et des différentes boutiques spécialisées de la région, Marie-Claude peaufine son produit et développe une gamme d’accessoires, maintenant connue sous le nom de de Créations Zö.

Créations Zö foulard
Crédit photo: Créations Zö

Que Marie-Claude Daoust ait choisi le domaine de l’accessoire n’est une surprise pour personne qui la connaît bien. Elle a toujours sût mettre en valeur des tenues plus sobres en jouant avec les accessoires originaux et hyper colorés. 

En avril 2015 , elle a été choisie pour représenter la région au Concours québécois en entrepreneuriat en plus d’être nommé coup de cœur de la Montérégie dans sa catégorie.

Pour trouver Créations Zö

Sur le Web: www.creationszo.com

Boutique en ligne: www.creationszo.etsy.com

Facebook:www.facebook.com/creationszo

Instagram: www.instagram.com/creationszo

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire