Art de vivre, Événement, Société

[Événement] Une pose pour le rose

J’avais vu sur les réseaux sociaux l’événement de levée de fonds Une pose pour le rose l’année dernière au profit de la Société canadienne du cancer, spécifiquement pour le cancer du sein. Je trouvais le concept vraiment super, mais j’étais trop tard pour m’y inscrire.

Et je me disais aussi que je faisais quand même ma part chaque année en donnant à quelques causes. Je trouve qu’en tant humain, on se doit de donner de son temps ou un montant qui respecte notre budget, à une cause qui nous tient à cœur.

Mais cette année, je voulais absolument participer à Une pose pour le rosePourquoi? Si vous suivez le blogue, vous savez que ma cousine, la soeur que je n’ai jamais eu, se de bat contre le cancer du sein. Vous pouvez d’ailleurs lire son récit en cliquant ici. Je voulais donc m’impliquer dans la cause de manière concrète. En prime, j’allais avoir une superbe photo pour seulement 20$ par la photographe de mon choix.

J’ai choisi Catherine Ledoux, une photographe de ma région. Et j’en ai aussi profité pour lui parler un peu de son implication, car disons-le, Catherine a vraiment fait de cette journée un événement: maquilleuse et coiffeuse sur place, tirage de nombreux prix de partenaires participants, encan silencieux pour les billets dans une loge pour voir Pink. Tant qu’à y aller, aussi bien y aller all in comme on dit! Et tous les profits font à la cause!

Une pose pour le rose - Audrey Besner
Crédit photo: Catherine Ledoux

Catherine a d’abord participé en tant que photographiée l’année dernière. Qu’est-ce qui l’a motivé à être derrière l’objectif cette fois-ci?

L’atmosphère et le fait que tant de femmes se soient réunies pour cette cause m’ont convaincue de planifier ma propre session pour cette année. La cause me tient beaucoup à cœur, ayant une amie et une tante qui ont combattu et survécu à cette maladie.

Catherine me disait avoir adoré son expérience. Selon elle, cet événement de sensibilisation permet de célébrer la femme et de prendre un moment pour elle, le temps d’une séance photo, tout en donnant à une cause importante.

Durant la journée, beaucoup de femmes étaient nerveuses et lui ont dit qu’elles ne sont pas photogéniques ou qu’elles n’aiment pas se faire prendre en photo, mais malgré cela, elles avaient décidé de le faire pour la cause.

Passer ces quelques minutes avec elles, partager leur histoire et leur permettre de se sentir bien est indescriptible pour moi, et sans le savoir, elles m’ont également redonné beaucoup grâce à leur confiance et à leur soutien lors de l’événement.

Les commentaires positifs reçus lors de la journée et l’équipe incroyable de volontaires ont bien sûr convaincu Catherine de renouveler l’expérience l’année prochaine.

Et vous, allez-vous y participer?


Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire